Discussion de forum
Temelios
01-10-2020Initiate
Impossible envoyer courriel
Bonjour, je ne peux pas envoyer de courriels ni de ma messagerie ni du site Videotron. Je reçois le message d'erreur suivant sur Outlook pour Mac (deux à quelques minutes d'intervalle) : "smtp.videot...
- Anonyme01-21-2020
Sarokyn a écrit :Je reçu le même message. Je suis à l'étranger et mon courriel fonctionnait normalement.
Depuis hier, je reçoit le message
An error occurred while sending mail: The mail server sent an incorrect greeting: smtp.videotron.ca Videotron twj7iVCCDJjVM 138.197.132.10 listed on Spamhaus XBL. Please see http://www.spamhaus.org/xbl for more information. ESMTP server not available.
J'emploi à l'occasion un proxy lorsque je transmet des informations confidentielles, mais mon courriel ne passe pas même après m'être assuré que le proxy est désactivé.
Je pense avoir eu un problème similaire l'an dernier.
Videotron a-t-elle une solution (autre que d'utiliser le courriel du site videotron, s'il fonctionne, ce qui n'est pas le cas d'après l'utilisateur qui a eu le même problème en décembre)?
Note: je continue à recevoir mon courriel normalement.
il semblerait que vous n'utilisez pas le serveur de videotron en courriel sortant ou que vous n'utilisez pas l'authentifcation par nom d'utilisateur et mot de passe pour envoyer vos courriels.
de préférence, il faut utiliser votre adresse courriel et mot de passe avec le serveur smtp.videotron.ca sur le port 465 en SSL/TLS.
sinon vous pouvez y aller sans ssl/tls, mais toujours avec le mot de passe, sur le port 587.
sans une de ces deux méthodes, vous risquez de vous faire bloquer vos courriels comme ce qui vous arrive présentement.
vlgpwhlk
06-20-2024Initiate
impossible d'envoyer mes courriels
- SamuelPB06-26-2024Community Manager
Bonjour vlgpwhlk, bienvenue sur la Communauté ! Pouvez-vous nous donner plus de détails concernant votre problème d'envoi de courriels, s'il-vous-plaît? Depuis quand recontrez-vous des difficultés? Est-ce que cela a déjà fonctionné auparavant? Et est-ce que c'est à partir de tous vos appareils ou un en particulier? Nous serons plus en mesure de vous conseiller avec ces informations!
Au besoin, n'hésitez pas à communiquer avec notre Soutien technique, un agent pourra vous assister pour vérifier les configurations de votre compte et déterminer la nature du problème. Merci!