Discussion de forum
RaveBlade
01-08-2021Disciple
Impossible de connecter par Wi-Fi mon imprimante HP Photosmart Plus à ma borne Hélix
Bonjour, je ne suis pas capable de connecter mon imprimante HP Photosmart Plus à ma borne Helix (depuis que je suis passé à Helix) auparavant sur le routeur zyxel ça fonctionnait très bien. Voici...
CedrikS
02-17-2021Moderator - Solution Expert
Bonjour RaveBlade,
C'est très possible que votre imprimante ne soit compatible qu'avec le 2.4 GHz et sous Helix, il faudrait désactiver le bandsteering pour que vous puissiez ensuite vous connecter manuellement au réseau 2.4 GHz:
1- Ouvrez l'application Helix-Fi mobile
2- Connectez-vous à l'aide de vos informations Mon Compte
3- Allez à l'onglet Connexion
4- Cliquez sur Voir réseau
5- Cliquez sur le crayon dans le coin haut/droit de l'application
6- Cochez la case Utiliser des noms et mots de passe différents pour les 2.4 et 5 GHz
7- Créez-vous un réseau 2.4 et un réseau 5 GHZ avec deux mots de passe WiFi puis cliquez sur Appliquer.
8- Finalement, essayez de connecter votre imprimante à votre nouveau réseau 2.4 GHz.
Si nécessaire, joignez notre équipe technique via le lien suivant: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci!
- RaveBlade02-19-2021Disciple
La case est déjà cochée, ça ne fonctionne pas plus en connectant au réseau 2.4 Ghz. Le problème est visiblement le protocole de sécurité WPA2 d'Hélix que mon Imprimante ne supporte pas.
Note: enlever la mention "Résolue" au post. Le problème de connexion n'est pas résolu.