Discussion de forum
Grendizer
03-17-2021Admiral
Helix Fi 2 ... sérieux Vidéotron???
Je viens de voir que Vidéotron a sorti très discrètement son modem/routeur Helix Fi 2, à peine 1 an après la sorti de Hélix. Est-ce juste moi, ou c'est très ordinaire pour les premiers utilisateu...
Grendizer
03-17-2021Admiral
Je suis d'accord que la borne AC est bien pour l'utilisateur moyen.
Par contre, quand Helix a sorti, le AX était déjà sorti chez Xfinity, donc déjà on avait un retard. En plus c'est du AC1900, donc dans les moins performants.
Mon point est que très trippeux techno, qui ont eu Helix dans les débuts, auraient sûrement préféré avoir le AX.
Ils pourraient mettre en place un système d'échange pour les clients voulant upgrader leur système.
Par contre, quand Helix a sorti, le AX était déjà sorti chez Xfinity, donc déjà on avait un retard. En plus c'est du AC1900, donc dans les moins performants.
Mon point est que très trippeux techno, qui ont eu Helix dans les débuts, auraient sûrement préféré avoir le AX.
Ils pourraient mettre en place un système d'échange pour les clients voulant upgrader leur système.
- SamusAran03-18-2021Super utilisateur
Permet moi de te corriger, Helix a été lancé en août 2019. Comcast a lancé la nouvelle borne en janvier 2020 : https://corporate.comcast.com/press/releases/comcast-launches-internet-device-multi-gigabit-speeds-wifi-6
J'en convient que ça a été long avant d'avoir les nouvelles bornes chez Vidéotron. On suppose que Comcast se sont servi eux-mêmes avant de les offrir aux autres revendeurs comme Videotron ou Rogers.
Videotron n'a jamais eu de système de rachat pour un upgrade des routeurs ou des terminaux illico achetés donc rien de surprenant qu'ils ne l'offrent pas non plus pour les bornes. Ça aurait possiblement une bonne idée de le faire mais en tout cas
D'un autre côté, la borne est à toi. Tu l'a acheté. Si tu veux absolument changer, tu peux toujours la revendre dans les petites annonces.