Le forum de Vidéotron s'est refait une beauté!  Découvrez les nouveautés.

Discussion de forum

chevmic
Baron
12-08-2023

Hélix télé: connection avec câble ethernet

Question potentiellement niaiseuse de la semaine: pour connecter la télé à la borne Hélix, on a le choix du Wifi ou d'un câble ethernet. On dit dans les instructions qu'on peut utiliser le câble fourni si la télé est à moins de 4 pieds du routeur. Est-ce que ça veut dire qu'on ne doit pas utiliser un câble de plus de 4 pieds? J'ai essayé avec un câble de 25' et ça semble fonctionner. En fait, mon routeur est à environ 10' de la télé et je me demande si c'est mieux de juste utiliser le Wifi ou mon câble de 25'. Merci!

• L'histoire de 4 pied est une recommendation car c'est pas tout le monde qui est willing de passé un fil ethernet assez long.  Beaucoup de monde préfère y aller en wifi car c'est plus plaisant esthétiquement.

Une connexion cablé sera toujours mieu qu'une connexion wifi car le cable n'est pas sujet aux interférences ni limitation d'une connexion sans-fil.

Personellement, si tu peux, si ca ne te dérange pas et si ca fonctionne avec ton cable, reste avec le cable.

Kira
    Super utilisateur

L'histoire de 4 pied est une recommendation car c'est pas tout le monde qui est willing de passé un fil ethernet assez long.  Beaucoup de monde préfère y aller en wifi car c'est plus plaisant esthétiquement.

Une connexion cablé sera toujours mieu qu'une connexion wifi car le cable n'est pas sujet aux interférences ni limitation d'une connexion sans-fil.

Personellement, si tu peux, si ca ne te dérange pas et si ca fonctionne avec ton cable, reste avec le cable.

SamusAran
      Super utilisateur

Les instructions indiquent moins de 4 pieds parce que un appareil Wi-Fi pourrait avoir des troubles de signal s'il est trop près de la borne.

Comme le dit Kira, en Ethernet, c'est généralement mieux.  Tu peux utiliser un cable Ethernet de la longueur que tu veux, jusqu'à 100m de longueur je crois.