Discussion de forum

MF
Initiate
09-19-2017

Fibre 120 et je n'atteint pas 60

Depuis environ 2 semaines j'ai modifié mon forfait pour avoir Fibre 120.  Quand j'atteint 60 c'est beau.  Pourtant j'ai le routeur de Vidéotron alors je suis très insatisfaite.  J'ai un seul appareil...
    09-19-2017

Pour faire le test le plus adéquatement, tu peux télécharger l'application mobile du routeur qui te permettra de voir si le routeur lui est capable d'aller à la bonne vitesse directement avec le modem. Une autre alternative est de brancher directement un ordinateur au routeur avec un fil.

Si tu n'Arrive pas aux vitesse de cette façon, il y a peut être un problème avec le modem ou le routeur. Par contre si tu obtiens bien ton 120 sur ces tests, c'est alors la connectivité wi-fi qui est en cause et c'est très difficile a controler. Les conseils ci-haut sur l'utilisation du 5 Ghz versus le 2.4 vont effectivement faire une bonne différence.

La fréquence 2.4 est moins affecté par l'environnement autour mais est moins rapide

La fréquence 5.0 peux être moins efficace à longue portée mais la vitesse est de loin supérieure