Le forum de Vidéotron s'est refait une beauté!  Découvrez les nouveautés.

Discussion de forum

NIklaspp
Officer
04-07-2022

Courriel envoyé aux utilisateurs Vidéotron (@videotron.ca) bloqués

Bonjour,

Les courriels envoyés a partir de notre application aux utilisateurs sont systématiquement bloqués depuis quelques jours.

Est-ce que Vidéotron a une liste de serveurs ou domaines "blacklistés" et, si oui, qu'elle est la procédure pour faire retirer notre serveur ou domaine de cette liste?

Exemple de message d'erreur retourné:

Action: failed
Status: 5.1.0 (unknown address-related status)
Remote-MTA: dns;mx.videotron.ca (24.201.245.37)
Diagnostic-Code: smtp;550 5.1.0 cFNTncYv1cadQcFNVnv0Gq internal error AUP#EML-007
X-PowerMTA-BounceCategory: other

NIklaspp
      Officer

Les courriels sont des courriels transactionnels et conformes a la LCAP. Seulement Videotron bloque les courriels en question et doivent retirer le domaine en question de leur blacklist pour permettre a leurs utilisateurs de recevoir les courriels. 

MrBeauchamp
        Initiate

Est-ce que VIdeotron ont finalement résolu votre problème? J'ai présentement le même. Tous mes contacts chez videotron ne recoivent plus mes courriels. VOici le message reçu de la part de GMAIL (mon adresse d'envoi est via gmail):

Action: failed
        Status: 4.1.0
        Remote-MTA: dns; mx.videotron.ca. (24.201.245.37, the server for the domain videotron.ca.)
        Diagnostic-Code: smtp; 452 4.1.0 6fSXpA676KjRZ6fSXp6SX2 internal error AUP#EML-007
        Last-Attempt-Date: Sat, 17 Dec 2022 14:15:14 -0800 (PST)