Discussion de forum
MuabDib
04-11-2018Initiate
Consommation anormale internet en AMONT
Bonjour à tous, J'ai le forfait 130 Go depuis des années, ma consommation en aval est toujours aux environs de 3-4 GO par jour (télé, Netflix, etc) mais soudainement ma consommation en AMONT a grimp...
- 04-12-2018
Si tu utilises Windows 10, tu pourrais aller dans Paramètres > Réseau et Internet > Utilisation des données afin de voir si c'est ton ordi qui fait cette consommation et quelle application est coupable.
La protection WPA n'est pas très sécuritaire, faudrait que tu trouves un moyen d'utiliser le WPA2 afin que ton Wi-Fi soit mieux sécurisé. Tous les cellulaires moindrement récents le supporte. Faudrait trouver pourquoi ton cellulaire n'en est pas capable.
querozen65
05-21-2018Officer
J'avais le même problème, et je viens de comprendre: c'est OneDrive le coupagle! Quand je télécharge des Go de vidéos et que je les dépose dans un dossier situé sur OneDrive, l'ordi télécharge sur fichier local dans un premier temps, puis copie sur OneDrive.
Merci pointeur sur les paramètres de Windows 10
PeteZaria
11-23-2018Initiate
Effectivement, OneDrive peut gruger pas mal de data en un snap. J'ai eu la mauvaise surprise sur mon portable Surface Book dernièrement après avoir participé à un OpenHack de Microsoft. J'ai vérifié en cliquant sur Settings>Network&Internet>Data Usage et... Ayooye!! un maudit couplage ou "file syncing" à M... de OneDrive en domino en est sûrement la cause... Bref un paquet de fichiers découplés en redondandance... J'ai donc interrompu temporairement les activités pour effectuer un bon cleanup. C'est mon erreur et j'en assume les conséquences... Cependant ne vous est-il pas arriver de dépasser les vitesses permises i.e. rouler à 115km dans une zone de 100km sans nécessairement vous ramasser avec une facture salée? Donc on pourrait nous gracier une erreur... On se comprend, 1 bad luck d'overdose en 12 mois n'est quand même pas de quoi une cause à "constiper" les bandes passantes... Quant au forfait d'accès illimité on peut oublier ça... A+
- Anonyme11-23-2018
PeteZaria@ a écrit :Effectivement, OneDrive peut gruger pas mal de data en un snap. J'ai eu la mauvaise surprise sur mon portable Surface Book dernièrement après avoir participé à un OpenHack de Microsoft. J'ai vérifié en cliquant sur Settings>Network&Internet>Data Usage et... Ayooye!! un maudit couplage ou "file syncing" à M... de OneDrive en domino en est sûrement la cause... Bref un paquet de fichiers découplés en redondandance... J'ai donc interrompu temporairement les activités pour effectuer un bon cleanup. C'est mon erreur et j'en assume les conséquences... Cependant ne vous est-il pas arriver de dépasser les vitesses permises i.e. rouler à 115km dans une zone de 100km sans nécessairement vous ramasser avec une facture salée? Donc on pourrait nous gracier une erreur... On se comprend, 1 bad luck d'overdose en 12 mois n'est quand même pas de quoi une cause à "constiper" les bandes passantes... Quant au forfait d'accès illimité on peut oublier ça... A+
si ça ne vous aie jamais arrivé ce genre de dépassement et que le dépassement vous occasionne des frais supplémentaires, vous pouvez contacter le service à la clientèle... il arrive parfois qu'on élimine ou réduise la facture des frais supplémentaire lors du premier dépassement.