annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TVA Sport 4k : quand?

Matou01
Commandant

Bonjour,

Après TSN4K (910) et Sportsnet4K /SportsNetOne4k (911 & 912), j'aimerais bien savoir QUAND viendra le tour de TVASport en 4K ? Il faut juste regarder les chaînes 911 & 912 pour en avoir la bave à la bouche pour la claireté de l'image.

SVP, Vidéotron quand?

Merci bien.

Salutations

14 RÉPONSES 14

Cristof
Disciple

Tu peux déjà te réjouir, si tu possèdes une télé 4K, ta télé t'affiche déjà TVA Sports en 4K.  (et ce, même avec un terminal illicoHD, ta télé 4K va te transformer ça en 4K). 

 

Avec une télé 4K, actuellement TVA Sports est aussi beau, clair et net que les 911 et 912.  Tout simplement parce que l'offre actuelle en hockey est quasi exclusivement captée en HD anyway.  Alors TVA Sports en 4K n'apportera rien de plus que le 911 ou le 912.  Par contre, pour l'Impact, y a certains matchs à Toronto qui peuvent être enregistrés en 4K, là ce serait pratique d'avoir un TVA SPorts 4K.  

ses pas du 4k , illico tout ses canaux sont compressé, le vrai 4k ses sur internet ou ultra hd blue ray, videotron sont pas dans games du tout

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Même sur du contenu capté en HD comme les matchs des séries d'hier soir, on voit la différence entre Sportsnet HD et Sportsnet 4K juste parce que la diffusion est moins compressée.

 

J'ai hâte de voir le vrai contenu filmé en 4K,  qui va être une grosse coche de plus.

entierement d accord filmé en 4k ses la vrai qualité,pas upscaller.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

On va pouvoir le constater ce soir à 19h au 912 pour le match Rays vs Jays


Ben là, faut savoir ce qu'on veut : du HD avec un meilleur bitrate  OU  une chaine 4K avec de vraies émissions en 4K.

 

Si on se contente de se pamer devant du HD avec moins compression, arretons de réclamer des chaines 4K. Contentons-nous de réclamer des chaines Sports en HD avec un meilleur bitrate. De un, ce serait pas mal plus simple qu'ajouter une chaine 4K juste pour faire de la frime, et de deux, tous les clients pourraient en bénéficier autant ceux qui ont une télé 4K que ceux qui ont une télé HD.

Bon Bon j'en perds **blip** les séries Victor Lessard 4K ou Blue Moon(saison 3) sur sa télé intelligente 4k via son terminal Illico Vidéotron de samsug 4K, est-ce que cela sera du vrai 4K qu'il va regarder sur sa TV?

Pour les chaînes SN4K et SNone4K (911&912) sur une TV 4K via le terminal Illico4K, est-ce que cela sera du vrai 4K?  Pour TVA Sport, si j'ai bien compris, le signal HD est "boosté" par le terminal Illico 4K et aussi par la TV intelligente 4K pour avoir un simili 4K?

En terminant, est-ce seulement sur internet via Netflix ou YouTube que je peux voir su vrai 4K sur ma TV 4K quand la série ou le film est en 4K?

Merci bien pour les réponses.

Salutations

Ah bon, pourquoi mettre un **blip** dans mon texte. Pourtant, j'ai pas blasphémé ou été vulgaire. J'ai juste écrit :  si un abonné de vidéotron regardes sur sa télé les séries Victor Lessard ....

Sommes-nous censurés ici?

D'abord pour pouvoir voir du 4K, faut impérativement être sur une chaine 4K.  De un.   Et  de deux, sur une chaine 4K, pour que ce soit du vrai 4K, il faut aussi que l'émission soit en 4K.  Ça prend les deux.

 

Donc si tu regardes V Lessard (enregistré en 4K) sur une chaine 4K, ce sera en vrai 4K parce que la chaine est 4K  ET l'émission a été captée en4K.  

 

Tout les autres cas ce ne sera pas du vrai 4K.  Exemple, regarder V LEssard ou Blue Moon sur une chaine HD, tu ne verras que du HD.  Et regarder une émission HD sur une chaine 4K, tu ne verras que du faux 4K.  

 

Bonjour Cristof, merci bien.  Cela réponds à mes questions.

Salutations

jai 912 sportnet 4k je peux confirmé l image me fait pas tripper,quand tu compare le net, du 4 k booster.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Pendant le match des Jays d'hier, la majorité des caméras étaient en 4K et ça parait.  L'image était vraiment belle.  Certaines caméras, comme celle derrière le marbre par exemple, était en HD.  On voyait facilement la différence entre les 2.

Ne t'en fait pas ça m'ait arrivé souvent. C'est le syastème qui est pas à point. On me l'a dit dans le passé....

Big Al

Salut, 🙂

Pour les "firmes"  🙂    c'est filmé en 2k , certaines scènes en 4k...  voir pepeworld pour info complète.