Forum Discussion

Cristoph's avatar
Cristoph
Viking
26-06-2025
Solved

TVA - Absence de sous-titres

Quelqu'un d'autre a noté l'absence de sous-titres sur toutes les émissions de TVA (Québec, du moins).  Que ce soit les nouvelles, les films, peu importe l'émission.  Je dirais que ça a commencé il y a 3 ou 4 semaines.  Que ce soit TVA-Québec via le terminal Illico ou par antenne (OTA).  Ça vaut pour les émissions en direct comme évidemment les émissions en enregistrées.   Alors que les sous-titres sont bien présents sur toutes les autres chaines (R-C, Noovo, T-Q, etc.). Seul TVA ne diffuse plus les sous-titres.

À preuve mardi soir pour le spectacle de la St-Jean qui était diffusé en simultané à R-C et à TVA, le premier diffusait les sous-titres mais pas TVA. (pareil pour R-C et TVA via l'antenne).

Est-ce que quelqu'un sait si TVA a fait des annonces en ce sens pour expliquer l'absence de sous-titres?  

Ou si qqun peut dire s'il a vu sur TVA-Montréal au moins une émission dans la dernière semaine diffusée avec des sous-titres ? 

P.-S. Oui les sous-titres sont activées dans les paramètres du terminal (et dans la télé pour le OTA).  Le sous-titres sont diffusées sur toutes les autres chaines.... sauf TVA.  

• Finalement j'ai trouvé par moi-même.  Depuis leur déménagement en avril ou mai, il y a effectivement une interruption "temporaire" des sous-titres.  J'ai remarqué que c'était le cas aussi de LCN et TVA Sports. (par contre les pubs, elles, peuvent être sous-titrées).  Voici la publication de TVA :

"À la suite du déménagement de nos équipements techniques dans le nouvel édifice de TVA, le service de sous-titrage de nos émissions est temporairement interrompu.  Nos équipes techniques mobilisent tous les efforts pour rétablir ce service essentiel dans les plus brefs délais.  Nous comprenons l'importance du sous-titrage pour l'accessibilité de nos contenus et nous nous excusons sincèrement pour cette interruption temporaire.  Nous vous tiendrons informés dès que le service sera rétabli."

1 Reply

• Finalement j'ai trouvé par moi-même.  Depuis leur déménagement en avril ou mai, il y a effectivement une interruption "temporaire" des sous-titres.  J'ai remarqué que c'était le cas aussi de LCN et TVA Sports. (par contre les pubs, elles, peuvent être sous-titrées).  Voici la publication de TVA :

"À la suite du déménagement de nos équipements techniques dans le nouvel édifice de TVA, le service de sous-titrage de nos émissions est temporairement interrompu.  Nos équipes techniques mobilisent tous les efforts pour rétablir ce service essentiel dans les plus brefs délais.  Nous comprenons l'importance du sous-titrage pour l'accessibilité de nos contenus et nous nous excusons sincèrement pour cette interruption temporaire.  Nous vous tiendrons informés dès que le service sera rétabli."