annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Télé Samsung QLED - Hélix = mauvaise qualité

Rock_On
Écuyer

Bonjour, j'ai un problème que je vois de plus en plus sur le forum.  J'ai acheté un nouvelle Samsung QLED. Mon terminal Helix TV 4K est de très mauvaise qualité, image SD et son très faible. Tous fonctionnait bien avec ma vielle télé.  Vidéotron m'a conseillé de changer le fil HDMI 2.2.  J'ai acheté le fil mais pas encore testé.  à noter que tous mes autres sortis HDMI fonctionne bien (PS5, apps intégré dans la télé)  le problème semble venir de la compatibilité Hélix et TV récente.  

3 RÉPONSES 3

sebems
Commandant

possible aussi que ce soit une option active de la tv qui fait ça genre amélioration de l'image mais le fait mal donc mauvaise qualité de l'image ma samsung avant de lacher avait une superbe image et j'avais fermer ce parametre la

 

pabirtz
Initié

Pareil ici!! En passant par le home de la télé, si je change la source pour mon Helix, 1 fois sur 2, je n'ai pas de son, et il arrive parfois que l'image soit épouvantable (640x480, sd). La solution que j'ai à court terme, c'Est de débrancher et rebrancher le hdmi, mais c'est loin d'être viable à moyen/long terme.

J'ai changé aussi de port hdmi, mais comme mes autres appareils fonctionnent A1, je doute que ce soit l'enjeu

JulieL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour! Avez-vous vu la solution qui a été proposée dans un autre fil de conversation sur le forum? Un autre utilisateur a indiqué qu'il faut bien s'assurer que dans les paramètres du terminal Helix, c'est la résolution 4k qui est sélectionnée. La compression d'image d'Helix est en effet différente qu'illico.

Bonne journée!