annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suggestions de chaînes télés qu'on aimerait avoir au Québec

Louka281
Spartiate

Vous savez, je trouve qu'il y a un manque de chaîne télé que nous n'avons pas au Québec et qu'il y a ailleurs dans le monde, dont j'aurais souhaiter obtenir à la télé au Québec.

 

Avec le succès aux États-Unis de ME TV Toons aux États-Unis, j'aurais voulu un canal entièrement dédié aux dessins animés classiques de notre enfance, un genre de réponse à la chaîne Télétoon au Québec, connu sous le nom de "Ti-Bonome" québécois.

 

Imaginez revoir de grands classiques de l'animation des années 30 jusqu'à la fin des années 80, en revoyant des courts-métrages de Disney et de la Warner Bros. (autant en couleur et en noir et blanc) des classiques de la Hanna-Barbera et de Filmation en plus de revoir des dessins animés japonais qui ont marquées l'enfance de bons nombres d'enfants de cette époque.

 

J'ai même fait une grille horaire lourdement inspirée de ce genre de chaîne télé, je ne sais pas si un METV Toons Québécois sortira au Québec, mais au moins, je vous envoie l'idée avec la grille horaire en prime, que j'ai confectionné moi-même.

 

---------------------------

 

Fa-Ciné Sr.

 

Depuis de nombreuses années, on ne voit que débarquer que des chaînes télés entièrement dédié à la clientèle "Junior", imaginez une chaîne télé nostalgique jeunesse entièrement dédié au public senior âgée de 50 ans et plus.

 

Beaucoup doutent de cette idée concernant qu'elle serait un échec, et pourtant ça sera une incroyable réponse face a Prise 2 et a l'ancienne chaîne télé Yoopa dédié aux séries live qui ont bercé l'enfance de nombreuses personnes.

 

-----------------------------------

 

Évidemment je sais que dans les têtes des diffuseurs que ce genre de chaîne télés ne seraient pas rentables, mais je peux vous affirmer j'ai travailler dans un CHSLD pour personnes âgées pendant plus de 12 ans, et j'ai vu bons nombres de patients qui regardent des dessins animés et des émissions de leurs jeunesses et je peux vous dire que ce type de chaîne télé pourraient leur faire du bien, a ces gens-là qui n'ont peu de chance de survie, ça pourrait plaire a une nouvelle génération qui veulent revoir ces émissions oubliées que la télé récente préfère oublier, si ma parole servira a quelques chose, j'espère qu'elle passera comme idée de projet a l'équipe de Québécor si ce genre de projet verrait le jour, dans un futur si lointain.

 

Merci de votre attention ! 

 

Grille Horaire (Test) pour Ti-Bonome :

Programmation Test Chaîne Télé Ti-Bonome 1-2 .jpg

Grille Test pour FaCiné Sr :

Programmation Télé Chaîne Fa-Ciné Sr. 1-2 .jpg

0 RÉPONSES 0