annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Son du cinéma maison non fonctionnel avec Hélix

Drewline
Officier

Bonjour,

 

Comme plusieurs, le son de mon cinéma maison ne fonctionne plus quand j'écoute la TV et ce, depuis que j'ai Hélix. J'ai lu et essayé d'appliquer les conseils de ce forum, en vain. 

 

Ma TV Bravia a toutes les connexions possibles mais le cinéma maison n'a qu'une connexion HDMI OUT et des branchements rouge blanc et jaune. J'ai tenté plein de connexions avec et sans convertisseur, en vain.

 

J'inclus des photos si quelqu'un aurait une idée quoi faire.

 

Est-ce qu'on peut m'aider s.v.p? Ou bien, est-ce peine perdue pis je change de fournisseur?

Merci à l'avance.

20231027_145745.jpg20231027_145905.jpg20231027_151130.jpg20231027_151615.jpg

 

4 RÉPONSES 4

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Je ne vois pas tes images donc difficile à dire comment tu pourrais brancher le tout.

 

Le meilleur moyen est normalement en HDMI.  Soit brancher le terminal direct dans le cinema maison ou bien avec la fonction ARC de la télévision.

 

Si ton ampli n'a pas d'entrée HDMI, peut-être que ta télé pourrait convertir le signal audio du terminal vers des sorties rouge-blanc et le transmettre à ton ampli.  Le manuel de ta télé pourrait t'en dire plus.

Bonjour, 

Merci pour votre rapide réponse. C'est dommage que vous ne puissiez pas voir les photos. Je tente de les réintégrer.

Les seules connexions du cinéma maison sont une entrée HDMI OUT, des entrée jaune (vidéo out), blanc et rouge (audio in)  une en-dessous de l'autre, et bien sûr celles des caisses de son.

 

Quand vous dites de "brancher le terminal direct dans le cinema maison", à partir de quelle sortie? Le HDMI TV ou le output du terminal?

 

J'ai donc tenté de :

-> brancher le HDMI du terminal via le HDMI OUTPUT directement dans l'ampli et, toujours du terminal, un HDMI de la prise HDMI tv à la télévision.

 

->brancher le terminal HDMI TV à la télévision et, de l'ampli, HDMI OUT à la Tv au HDMI ARC

 

Aussi, toujours avec les mêmes branchements énumérés précédemment, j'ajoutais un HDMI de la tv à un convertisseur, de ce dernier un branchement jaune blanc et rouge au cinéma maison.

La logique voudrait qu'avec les branchements HDMI, tout serait correct, non?

 

Pour ce qui est des manettes, je règle le tout sous Dolby ou PCM? Avec Illico, c'était Dolby Digital Plus.

 

Encore merci!

TVTVTerminalTerminalcinéma maisoncinéma maisonconvertisseursconvertisseurs

Si ton ampli n'a pas d'entrée HDMI IN, peut-être que ta télé pourrait convertir le signal audio du terminal vers des sorties rouge-blanc et le transmettre à ton ampli.  Le manuel de ta télé pourrait t'en dire plus.

 

Sinon j'ai déja vu des appareils " audio extractors " qui peuvent prendre le son d'un fil HDMI puis l'envoyer à ton ampli par les prise rouge-blanc, optique, etc.

C'est tout ce qui me reste à essayer. Un GROS merci!