annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Son dolby sur Hélix

MG
Initié
Depuis que j’ai un terminal Hélix, mon ampli reçoit un signal en PCM et non dolby. Pourtant, quand j’avais un terminal illico, mon ampli recevait un signal dolby. Les deux terminaux sont branchés de la même façon. Pourquoi je n’ai pas de son dolby avec Hélix ?

Merci
14 RÉPONSES 14

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

As tu validé l'option dans Paramètres > Paramètres de l'appareil > Audio > Sortie audio HDMI  ?

 

Moi je l'ai configuré à "Mode Expert" afin que le terminal envoi le signal audio original transmi par la chaine soit Dolby 5.1 ou Dolby Surround

Oui, mon terminal est configuré à «mode expert». Mon terminal est branché avec un câble HDMI sur ma TV. Ma TV est branché avec un câble optique sur mon ampli. Lorsque j’écoute Netflix sur ma TV, le son est Dolby sur mon ampli. Si j’écoute Netflix à partir d’Helix, mon son est PCM.

À moins que ce soit du PCM 2.0, il n'y a aucun désavantage d'avoir le son en PCM. 

 

À part le voir sur l'ampli. Ma PS4 Pro et Xbox X sont configuré pour envoyer le son en PCM, sans compression.

Bonjour, oui j’ai le même problème que toi. Mon téléviseur LG 4k me dit que le son est PCM (stereo) et mon cinéma maison ne reçoit pas de Dolby Digital 2.1, ni Dolby Surround 5.1. Mon Helix X16-T est branché hdmi > tv > optique > receveur Dolby.
Après de multiple recherche, j’ai trouvé une réponse, que je ne voulais pas découvrir! Le helix passe par un protocole HDCP de protection des droits. Alors s’il n’y a pas toute la chaîne de branchement compatible HDCP (via hdmi), tout ce qui va sortir du Helix va être du stereo conventionnel. C’est vraiment décevant!!!

Grendizer
Amiral

En fait la limite est ta TV. Plusieurs modèles limite la sortie audio optique à stéréo. Pour avoir un son 5.1, il faut utiliser la sortie ARC

Déjà fait tout ca , ARC et mode expert dans les paramètre et ya juste 2 canaux qui sort d'Helix, faite vous même le teste sur youtube avec des vidéos spécifique pour tester le 5.1 , directement de la télé c'est 5.1, mais hélix c'est 2.0

Videotron eux même me l'ont confirmer, Helix ne diffuse pas en 5.1

VinhN
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonsoir,

Helix permet la transmission en 5.1 avec un amplificateur audio branché en HDMI. Il faudrait vérifier soit les réglages de votre téléviseur ou de l'amplificateur. Cependant, les enregistrements ne sont pas en 5.1

 

 

 

Donc, on perd le 5.1 quand on enregistre si je comprend bien?

Comme on regarde presque jamais en direct, on n’aura jamais de 5.1 )-:

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour SdeGat,

 

Nous avons bien lu votre message et nous comprenons votre point en lien avec les enregistrements en 2.0. Nous allons soulever le problème et le faire suivre

à nos équipes en charge. Merci beaucoup!

 

 

 

Grendizer
Amiral
Pour répondre à @CédrikS se problème est connu depuis longtemps.

Tout ce qui va sur le cloud est downsamplé à du 2.0. Limitation de Comcast.

Si la même émission est disponible en VOD, là ça sera en 5.1.

Bonjour à la @familleplouffe , l'Helix va diffuser le 5.1 si tu branche le Helix > HDMI > vers ton receveur directement. Ton receveur devra avoir une sortie HMDI vers ton téléviseur. C'est la seule façon d'avoir le Dolby Digital, c'est à dire tout branché en HDMI, pas de fibre optique!

À @Grendizer , non ce n'est pas le téléviseur le problème. La preuve, j'ai le Samsung illico 4k branché sur input1 de ma TV LG UltraHD et j'ai le Helix branché sur input2. Finalement de la tv j'ai la fibre optique sortant vers mon vieux cinéma maison. En basculant entre les input 1&2 je confirme que le Helix sort du stéréo seulement. Car le Helix détecte si tu es tout branché en HDMI, alors le son reste en stéréo. Si c'était mon téléviseur le problème, je n'aurait jamais eu de surround sur illico ou aucune autre source. Et oui j'ai essayé tous les input et ARC. Le HDMI ARC (audio return channel), comme le nom le dit c'est simplement de l'audio bi-directionnel, il n'y a donc aucune raison de retourner l'audio vers l'Helix!

Grendizer
Amiral
Le problème est ta fibre optique, ta TV ne doit pas supporter le 5.1 en optique en OUT.

Boblwt
Initié

Bonjour je suis branché helix>hdmi>télé >optique>yamaha vr370 en live j’ai du 5.1 puis soudainement pendant une pub le hp du centre ne diffuse plus et ça revient.En balayant les chaînes le hp du centre est ok sur d’autre c’est les hp gauche droite seulement donc ça passe du 5.1 au 2.0 aléatoirement.

 

Lors de l’écoute des enregistrements c’est du 2.0 seulement .

 

Avec mon illico aucun problème mais il est retourné à la boutique Vidéotron le problème est intermittent donc ce n’est pas une question de codec ou de droit est ce que ce problème est pris au sérieux c’est décevant d apprendre ces choses après le passage à hélix. Et pour le 5.1 en mode enregistrement y a t’il de l’espoir il faut être de son temps. Merci 🤾🏻