Discussion de forum
Patrick
07-14-2023Chevalier
retrais z tele et vrak
pourrais t on savoir pourquoi vous retirez ces 2 chaines. me semble que c est deja difficile a avoir des chaines en francais et vous en retirez 2
- 07-17-2023
Bonjour !
Concernant la discussion actuelle, nous souhaitons continuer de vous offrir du contenu de haute qualité et le plus abordable possible, ce qui nous amène à faire ces changements. La décision de retirer ces chaînes s’est faite suite à un déclin de l’auditoire, tout comme les abonnements.
Nous avons une grande diversité de contenu à vous proposer pour remplacer votre chaîne. Vous trouverez la liste de nos chaînes disponibles au https://videotron.com/television/chaines-tele et vous pourrez la changer via votre compte en ligne, ou en nous contactant ici en privé, par téléphone, ou encore par clavardage.
Merci de votre compréhension, bonne journée !
Eluneo
07-17-2023Chevalier
Pour info: Les chaînes seront retirées à partir du 16 Août 2023. Vidéotron ou le crtc peut encore revenir sur leur idée...
Al-Gir : ce sera qu'elles châines la prochaine fois?
Réponse: Canal vie, Canal D et RDS.
max22 : Peut-être quand faisant cela Vidéotron souhaite que l'on change de fournisseur!!!
Réponse: Effectivement, cela semble être le cas.
Pico : On a déjà pas bcp de postes en français et voilà c’est terminé pour 2. Fermez-en un autre et je vous direz Basta.
Réponse: Pourquoi attendre? 2 postes, c'est déjà 2 de trop.
FrancoisRacine : Quelle est l'alternative? Dois-je absolument aller vers Bell?
Réponse: Le temps ou il n'y avait que Bell et Videotron est révolu depuis longtemps. Bien sûr, tous les petits distributeur se font acheter les uns après les autres mais au moins ils gardent tous leurs noms respectifs.
Voici les options à Vidéotron: Ebox (Bell), VMedia, Distributel, Virgin Plus (Bell), Oxio, Bravotelecom, Oricom, Altimatel.
Pour ma part, déjà que le service de Vidéotron est toujours 3 ans en arrière sur Bell, le chemin du départ est assuré avec un tel affront envers les clients.
- AudreaneD07-17-2023Moderator - Solution Expert
Bonjour !
Concernant la discussion actuelle, nous souhaitons continuer de vous offrir du contenu de haute qualité et le plus abordable possible, ce qui nous amène à faire ces changements. La décision de retirer ces chaînes s’est faite suite à un déclin de l’auditoire, tout comme les abonnements.
Nous avons une grande diversité de contenu à vous proposer pour remplacer votre chaîne. Vous trouverez la liste de nos chaînes disponibles au https://videotron.com/television/chaines-tele et vous pourrez la changer via votre compte en ligne, ou en nous contactant ici en privé, par téléphone, ou encore par clavardage.
Merci de votre compréhension, bonne journée !
- EricDurez07-17-2023Initiate
Hey bien oui toi !
C'est comme le proverbe « Prendre des vessies pour des lanternes », cela ressemble à un texte écrit de toute part écrit par un expert en marketing et je retiens mon souffle sur le mot expert. Non seulement je me sens non respecter comme client, mais en plus maintenant je me sens insulter.
tentez de me faire croire qu'il y a moins d'abonné à Z que pour Rewind!
- mioSolis08-24-2023Initiate
il paraît qu,on n,a qu,à aller voir ''autre chose'' sur illico... c,est du grand n,importe quoi comme on dit ici 😉
- Valentin407-23-2023Samurai
Je trouve que Vidéotron, depuis quelque temps, ne s'occupe que de sa "petite personne" et non de ses abonnées. S'il pensait à ses abonnés francophones, il ne retirerait pas deux chaînes francophones populaires et ferait du ménage dans les chaînes sportives en anglais. Qui, au Québec, écoute du golf ou du baseball en tout temps? Personne ou presque...
- DeBloisMS07-25-2023Initiate
Bonjour AudreaneD
Votre réponse en tant que ExpertSolution me frustre un peu. Je suis amateur de certaines series - surtout sur Z - que je ne manque pas.
Hier soir je voyais les annonces sur Z qui parlait du début de la prochaine saison de Star Trek : Strange New World qui commence en août. Et - je l'avoue - ça m'enrageait de savoir que sans prendre connaissance de mon avis, vous avez décider unilatéralement de me couper la possibilité de voir cette série.
Vous nous offrez en échange une "grande diversité" mais ailleurs que dans ce qui m'intéresse.
Je ne suis pas amateur d'émission de concours de cuisine ou de Rénos.
Comment me proposez-vous de suivre ces séries qui seront coupées bientôt ?
Je ne dépasse pas le nombre de postes maximum de mon forfait télé. Allez-vous me donner un rabais pouir ces deux postes ?
- AlexisM07-25-2023Moderator - Solution Expert
En fait, vous pouvez prendre n'importe quelle chaîne pour remplacer ces deux dernières, il n'y a pas de compensation prévue, elle ne font simplement plus partie de notre offre télévisuelle.