annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qualité de l'image très mauvaise sur Hélix.TV (web)

netghost81
Spartiate

J'expérimente une très mauvaise qualité de l'image lorsque j'écoute Hélix.TV (le site web Helix) sur mon PC, mon MAC et en testant avec plusieurs moniteurs différents. J'obtiens une image qui est ultra compressée et qui n'est probablement même pas en 720p. Il est aussi évident que je n'obtiens même 24fps. J'ai essayé plusieurs browsers et j'ai le même problème partout. Le problème ne vient pas de mon bandwidth j'ai une connexion 400mbps que j'ai confirmée avec un SpeedTest. J'ai un moniteur 4k et je ne peux même pas obtenir un minimum de 720p à 24fps c'est très frustrant. 

Je me demandais si d'autres utilisateurs d'Hélix.TV avaient le même problème et si Vidéotron (Hélix) est au courant du problème et travaille à le régler. 

 

ss.jpg

9 RÉPONSES 9

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Perso j'écoute les parties du CH sur helix.tv et j'ai rien a signaler.

De quel site parlez-vous ? C'est possible de regarder Helix sur un ordinateur ?


@ArthurLaroche  a écrit :

De quel site parlez-vous ? C'est possible de regarder Helix sur un ordinateur ?


Certainement.

 

Helix.videotron.com

 

Vous avez juste a vous connecter avec vos info de "moncompte".

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour netghost81. En lien avec l'accès Helix.videotron.com, notre équipe technique peut vérifier la situation avec vous à l'aide du lien suivant: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci! 

MontrealFan
Écuyer

 

J'ai également constaté le problème depuis hier la qualité ne dépasse pas 540p sur la plateforme PC d'Hélix alors que sur mobile, il n'y a pas ce problème et ni sur la télé.

 

Après avoir fait des recherches sur Google, je me suis aperçu qu'il y a eu le même constat sur Xfinity TV (même structure que Hélix)... par plusieurs de leurs clients.

https://forums.xfinity.com/conversations/xfinity-stream-website/terrible-quality-xfinity-stream/615f...

 

En espérant que Vidéotron remette la qualité HD qu'il y avait avant...

 

Disons que c'est dommage de devoir regarder RDS ou TVA Sports, en SD 540p 29 fps...plutôt que le HD 60fps d'avant...et ce sur toutes les chaînes Hélix qu'il y a eu cette baisse de qualité d'image.

rageman666
Initié

La qualité sur Helix.TV (web) est effectivement très moche sur PC, pas comparable à Helix régulier ou sur mobile, c'est dommage et selon moi c'est régulé par Videotron.

netghost81
Spartiate

Est-ce que quelqu'un a une solution depuis tout ce temps?

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour netghost81. Si vous allez sur le site Helix.videotron.com et que vous démarrez du contenu, cliquez sur le petit engrenage dans le coin bas et droit de l'écran. Assurez-vous de mettre la Qualité de lecture de la vidéo à Maximale! 

MontrealFan
Écuyer

Bonjour @CedrikS,

 

Votre démarche à suivre n'est pas applicable pour le cas que l'on est quelques clients à rapporter, et qui est le cas pour ma part, depuis le commentaire en mai 2022, vous ne semblez pas déroger de la contrainte technique imposée par Xfinity qui eux aussi limitent la qualité d'image sur le site PC à 540p, plutôt que la qualité HD qu'il y avait depuis toujours auparavant.

 

Ce que nous vous demandons est simple, c'est de forcer la diffusion HD également sur PC, nous avons beau sélectionner la qualité de lecture de la vidéo à Maximale, on est loin du 60fps, et du HD que l'on avait jadis...

 

Ne me dites pas qu'il s'agit de ma connexion, il n'y a rien qui a changé à cet effet depuis, et je suis capable de regarder du Netflix en 4K, qui est nettement supérieur à du 720p.

 

Il faut soit aller sur le téléphone ou à la maison pour avoir l'image d'une meilleure qualité que sur l'ordinateur.

 

Merci de bien vouloir prendre cette remarque en considération et de l'escalader à votre équipe technique.

 

Comme ce n'est pas un cas unique de mon côté, pas la peine de demander de communiquer par clavardage, la situation a été longuement discutée depuis 3 ans maintenant. 🙂