annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Protection contre l'enregistrement de émission/film en sortie analogique

Cestpasmi
Initié

Il y a a peine quelques mois, je pouvais utiliser la sortie analogique de mon terminal Videotron (Cisco Exploreur 4642 HD) et enregistrer des émissions/film sur mon enregistreur (VHS ou DVD) pour les regarder plus tard ou une deuxième fois.  Maintenant, il arrive fréquemment que mon enregistreur indique que l'émission/film ne peut être enregistré; il est évident qu'une protection quelconque a été ajoutée.  Cela m'empêche de profiter pleinement de mon service Vidéotron.  Quelqu'un connait-il la façon de passer outre ce problème (puisque légalement je suis autorisé à faire une telle copie pour usage strictement personnel) et que je ne désire pas changer d'équipement (étant à la retraite, je n'en ai plus les moyens), ni passer au tout numérique (mon système est presqu'entièrement analogique, je suis vieux je le sais).

2 RÉPONSES 2

Makimaki
Écuyer

C’est tous a fait légitime de garder ses équipement qu’on a déjà payer pour économiser et surtout si il fonctionne correctement,je vous dirais seulement d’essayer de déconnecter votre décodeur de la prise courant et de réessayer des fois ça règle beaucoup de soucis 

Merci, c'est fait mais ça ne règle pas le problème.  J'avais entendu, il y a plusieurs année qu'un signal était ajouté dans le son pour empêcher l'enregistrement; un peu comme la désynchronisation de la vidéo qui disait à l'enregistreur de ne pas enregistrer.  Dans ce dernier cas un simple correcteur vidéo, permettait de redresser la situation et d'enregistrer.  Je soupçonne un des major du film de faire quelque chose d'équivalent mais je ne trouve rien sur internet.