annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi pas faire un combiné de plateforme québécoise pour combattre Netflix ?

Louka281
Spartiate

Directement je commence à être tanner des chicanes entre Québecor et les autres plateformes numériques, c'est à cause de ça que des chaînes comme Ztélé, VRAK et Yoopa vont disparaître à un moment donné, pour une simple question de côte d'écoute pour affronter les géants comme Netflix et les autres.

 

Il aurait été plus simple que vous combineriez ensemble ICI Tou.TV Extra + Le Club Illico + Crave + Vrai pour la modique somme de 2,99$ par mois que de devoir payer 6 $ pour une simple plateforme comme Netflix et les autres provenant des États-Unis et étrangères.

 

Vous pourriez ainsi rattraper la concurrence américaine en combinant les 4 plateformes canadiennes ensembles et évincer ceux du marché américain et étrangers.

 

Comme ça, vous arrêteriez de vous disputer simultanément durant vos campagnes publicitaires, comme la dernière de Bell qui dit que le vaisseau spatiale Illico est moins rapide que celui de Bell ce qui est évidemment un énorme mensonge comparée à la concurrence.

 

En tout cas, si j'ai réglée votre cas, vous pourriez m'attribuer une promotion spéciale pour vous avoir sauver de l'embarras concernant les problèmes au CRTC et de vos entreprises !

 

Merci encore et à très bientôt !

6 RÉPONSES 6

sebems
Commandant

la question est bonne pourquoi je serais prêt moi a payer genre 10$ pour les plateforme canadienne regrouper ensemble moi au moins ce serait du contenue locale varié et en français et pas a genre 25 ou trente pour toute les plateforme estimé des plateforme ensemble en ce moment 

 

internetique
Chevalier

Vous avez mille fois raison ! Et encore, j'en oublie.

internetique
Chevalier

Autre incongruité : il y a deux fois plus de chaînes en anglais qu'en français, au Québec qui compte moins de 20% d'anglophones. Pourquoi diffuser Crave en anglais mais pas en français ?

@internetique sur Helix et illico, les chaînes de Crave en français se nomment Super Écran.  C'est disponible chez Videotron depuis des années.

 

Quant au souhait de regrouper tous les services Tou.tv, Club illico et Crave, des compagnies tierces comme Rogers ou Telus pourraient prendre des ententes séparément avec Bell et Videotron pour offrir les 2 services dans un même forfait par exemple.

 

La fusion comme tel des plateformes de Radio canada, Vidéotron et Bell est une utopie selon moi.

Louka281
Spartiate

C'est ce que PKP pense !

Louka281
Spartiate

Il y a quelques mois, j'avais écrit l'idée que Vidéotron, Bell et Radio-Canada devais s'associer ensemble pour faire un combiné en offrant les 3 plateformes d'ici ensembles (Club Illico, Crave et ICI Tou. TV Extra) dans un forfait unique à 20$, vous m'avez dit que la guerre ne s'arrêterait jamais et que vous refusiez de passer un accord envers vos concurrents.

 

Et bien devinez ce qu'annonce un de vos opposants : Télus, ils offrent un combiné Netflix, Prime Vidéo et Disney+ avec le câblage en prime pour seulement 20$ par mois, comme quoi j'avais prédit ce qui allait se tramer.

 

Bravo Vidéotron de vouloir ignorer ce que disent votre public québécois, directement les gens partiront chez Télus au lieu de vous rejoindre vous et Bell !