annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de son sur la télé

Jack4212
Initié

Ai expérimenté un problème assez surprenant soit la perte de son sur la télé qui est branchée à un terminal Illico 4K. Comme le téléviseur est presque neuf, j'ai compris que le terminal était en cause. Il suffit de rebooter et le tour est joué. 

6 RÉPONSES 6

Anonyme
Non applicable

Effectivement, ça m'arrivait assez fréquemment à moi aussi sur l'enregistreur 4K mais depuis que j'ai programmé le terminal pour s'éteindre de lui-même à 2h du matin, c'est moins fréquent. Ce sont des machines capricieuses... 😞

jocelynem16
Initié

J'ai vécu ce problème pendant près d'un an. En s'intensifiant de quelques fois par mois à quelques fois par jour. Vidéotron est venu changer le terminal. Ça me ramène presque à la case départ. (Quelques fois par semaine)

L'option/solution de faire un "boot" est une farce, puisque les pertes de son durent en moyenne de 45 à 60 sec. Un "boot" en met 5 min. C'est inévitable que le son sera revenu. Mais, je crains que le problème ne soit pas, et n'a jamais été une priorité pour le fournisseur. Les agents du services technique osaient même me demander laquelle des chaînes me causait le plus de problème, pour ensuite me dire que ce n'était pas Vidéotron mais bien le fournisseur de la chaîne spécifique. C'est évident qu'une chaîne sera affectée plus souvent qu'une autre. Ça m'arrive plus souvent sur ma chaîne préférée, c'est tout à fait normal. Surtout que la mienne est CTV...Propriété de Bell.

En résumé: Le problème persiste et le "boot" n'est définitivement PAS la solution.

C'est vraiment plate d'enrégistrer une émission et qu'il manque une des trois dernières minutes...Tu sais?...Le "punch line" qui t'incite à vouloir suivre le prochain épisode? 

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour jocelynem16!

 

Nous vous avons envoyé un message privé par rapport à la situation que vous décrivez. 

 

 

-JFrancoisD

AlexD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Jocelynem16, 

 

Nous vous invitons à supprimer votre commentaire précédent car vous avec affiché en publique votre numéro de téléphone. 

Nous vous avons répondu en privé concernant votre demande. 

 

-Alex d

Je n'y arrive pas. L'option "Supprimer le message" n'existe pas. Ou, je ne la trouve pas.