annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Manette helix

Gorlou
Initié

Hélix la manette pas très pratique -les boutons VOL et CH pourrait être plus surélevé et le bouton tv input pas en haut du volume . Pour ma part je le touche très souvent en voulant augmenter le volume.  La commande vocale est très pratique mais j’aimais bien avance rapide de 30 sec sur le bouton. Le guide est bien mais les caractères pourraient être plus grand en option , l’explication du programme au bas pourrait être affiché que lorsqu’on appuis dessus car là la vue d’ensemble du guide est limitée. Lorsqu’un enregistrement est terminer on pourrait avoir plus de facilité pour la supprimer comme avant ,,stop / supprimer ,, La duré de la pause est trop courte en direct comme sur les enregistrements. Belle manette à la vue mais pas pratique car

trop égale pas de repair et la lumière lorsqu,on la bouge ne reste pas assez longtemps on doit la brasser continuellement pour trouver le bouton rechercher. J’espère que certain problème pourront être corrigées assez rapidement, surtout pour les boutons volume et poste

8 RÉPONSES 8

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Videotron ne pourra rien faire pour le moment pour modifier le physique de la télécommande. 

 

Trois petit trucs pour toi :

 

- Pour supprimer rapidement un enregistrement,  appuie sur le bouton D pendant le visionnement,  une fenêtre va t'offrir de supprimer l'enregistrement.  Ce raccourci fonctionne aussi dans la liste des enregistrements.

 

- Pour modifier la fonction " SKIP Forward " des boutons PG+ et PG- afin qu'elle soit de 30 secondes au lieu de 5 minutes, appuie 3 fois sur EXIT ensuite sur les boutons 0-0-3-0

 

-  Pour que le texte dans le guide soit plus gros,  appuie sur le bouton B et active l'option " Lisibilité améliorée du texte "

" Pour modifier la fonction " SKIP Forward " des boutons PG+ et PG- afin qu'elle soit de 30 secondes au lieu de 5 minutes, appuie 3 fois sur EXIT ensuite sur les boutons 0-0-3-0"

 

Bonjour, J'ai beau essayer, je n'y arrive pas. Quand je rentre 0030 (après Exit trois fois) ca m'affiche le "recherche" de chaine, ce qui m'emmène su la chaine ABC.  Même avec le téléviseur éteint, ca ne fonctionne pas. 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

il n'y a pas vraiment de "confirmation" que le code a fonctionné autre que d'aller l'esseyer.

Mais est-ce qu'on peut le faire a tout moment ou s'il faut être "Live" ou lors de l'écoute d'un enregistrements ? Car ca reste tout le temps sur 5 minutes d'avance ou reculons.

J'ai confirmé avec des amis qui ont Hélix et pour eux non plus ca ne fonctionne pas, c'était peut-être actif avant de cette façon, ils ont peut-être changer cela. Je vais contacter Videotron, on verra ce qu'ils vont me réponde là-dessus. Je me souviens que lors de l'installation , le technicien m'avais offert de changer cela, alors ca doit bien exister quelque part. 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

peu le faire n'importe quand mais faut etre assez rapide, genre 2-3 secondes max, le code est "exit-exit-exit 0-0-3-0".

Après avoir essayé plusieurs fois sans succès,  J'ai alors essayé sur mon deuxième terminal Hélix  et cela fonctionné du premier coup. La seule différence entre les 2 terminaux est que l'un est branché sur un téléviseur 4k et l'autre sur un téléviseur HD.  C'est celui sur le 4k qui ne fonctionne pas, c'est probablement a cause de cela tout simplement. Je ferais un test en abaissant la qualité du signal a HD pour voir si ça change de quoi. Aussi il  y en a un relié avec fil Ethernet a la borne Helix et l'autre par Wi-Fi,  mais je ne pense pas que ça puisse être ça. Chez les gens que je connais et qui ont le même problème,  ils ont des 4k. En tout cas merci beaucoup pour les précisions. 

lynx111
Officier

vous pouvez donner l"ordre vocalement en appuyant sur l’icône de la télécommande et dite le nombres de secondes ou de minutes que vous voulez avancé ou reculées