annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L’application Hélix non compatible avec Apple TV

royjosee
Initié

Je suis outrée. L’application Illico fonctionnait avec Apple TV pour regarder sur un grand écran. De plus, on ne peut plus programmer un enregistrement à distance.  Je trouve inacceptable que  Videotron veuille me forcer à avoir un appareil Chromecast. J’ai une Apple TV et je ne vois pas pourquoi j’aurais à payer pour un autre appareil. Je suis une cliente depuis super longtemps, votre modèle d’affaire ne respecte pas les clients fidèles. On paie pour les nouveaux clients et on veut nos faire payer pour des décisions qui nous font perdre des fonctions. Je porte plainte au CRTC et je considère mes options pour laisser tomber le service télévision.

16 RÉPONSES 16

michelanglois
Écuyer

L’appli n’est même pas supportée directement sur un téléviseur intelligent comme Netflix, Crave… PATHÉTIQUE en 2022!

RGosselin
Officier

Pas supporté non plus sur tv Android.

Mais Bell Fibe est disponible.

Ce ne serait sûrement pas compliqué de faire les modifs nécessaires.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bon matin RGosselin. Que vous soyez client Illico ou client Helix, l'application Helix TV peut fonctionner vers une télé Android et même une Nvidia Shield. Il suffit d'utiliser un mobile ou une tablette et d'envoyer l'image par Chromecast. Si vous voulez de l'assistance avec ceci, simplement nous joindre ici: http://bit.ly/FB_Nous_joindre Merci!

 

Gordo88
Initié

J'en reviens juste pas, même quand je prends la fonction pour dupliquer l'écran de mon ipad ou mon cellulaire, Vidéotron me bloque volontairement et me demande d'enlever Airplay ?! Pendant ce temps Bell offre Crave et Noovo qui sont pleinement intégrés dans apple tv+ et ils ont l'application télé native pour les 2 environnements.   Le divertissement c'est rendu une business logicielle et mobile, pas juste un réseau de fibre et de coaxial ! .. Je vais cancel la télé pour l'instant comme ça m'est inutile et probablement faire le saut chez Bell même s'ils ont un service discutable. Au moins la techno est moderne.

Suite à vos lectures, je vis le même problème et tres déçu. Une compagnie de cette ampleur et ne pas offrir un service uniforme à tous. J'étais avec Bell , j'avais un récepteur et les deux autres télévisions on fonctionnais avec l application qui allait très bien. Wow je retombe 10ans en arrière terrible.

Wunfu
Initié
Bon j’ai bien fait de faire une recherche avant de prendre un abonnement helix. Pas compatible Apple TV en 2022 pour une appli vidéo… je ne sais si je dois rire ou pleurer en effet.

Wunfu
Initié
J’ai bien fait de faire une recherche sur la compatibilité Apple TV. Pas compatible Apple TV en 2022… je ne sais si je dois rire ou pleurer. Comme vous pas d’Helix et je vais aller voir ailleurs. C’est dommage

Normandlacasse
Initié

WoW mars 2023, ici Radio-Canada et maintenant sur Hélix, mais Hélix n'est toujours pas sur Apple TV. Le moyen que j'ai trouvé est de brancher mon ordi sur la TV et partager mon écran; ça fait ch… Pour ceux qui sont hors réseau sans fibre optique ou câblé branché, Vidéotron n'y est pas du tout. Pourtant, il dise être le numéro 1. À quand la TV IP, mais légale.

Effectivement !

Ridicule et inacceptable comme solution. Portez l'apps sur l'Apple TV qu'on en parle plus. on est en 2023....

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Soyez assurés que l'on prend bonne note de vos commentaires afin d'améliorer continuellement nos services et ceux-ci sont acheminés vers nos équipes de produits. 

 

Notez aussi que la possibilité de projeter vos contenus de l'application Helix TV en utilisant le mode de diffusion Airplay à partir d'appareils iPhone ou iPad a été introduite tout récemment ce qui est déjà un pas dans la bonne direction.  Pour tous les détails sur la fonction Airplay, on vous invite à consulter cette rubrique: https://videotron.com/soutien/television/utilisation/airplay

 

Il n'y a aucun doute que d'autres améliorations vont suivre dans le futur et ce sera un plaisir de vous aviser de ces changements lorsque ce sera le cas!  Merci! 

 

xav-stargate
Disciple

Petit message à l'intention de la communauté qui comme moi ne comprenais pas pourquoi ça ne bougeais pas :

 

Sachez que l'app Helix TV est en fait l'application Xfinity Stream : https://apps.apple.com/us/app/xfinity-stream/id731629156

 

Regardez les screenshots, c'est LA MÊME ! 

Et que Xfinity Stream est compatible avec l'Apple TV depuis juin l'année dernière! 

 

En fait Vidéotron ne développe rien en interne, ils prennent juste l'app et la traduise, quand @PatrickM (ou un autre modérateur) nous dit qu'ils acheminent nos commentaires vers l'équipe produit c'est faux, il en existe pas... 

 

Regardez simplement combien de temps il a fallu juste pour avoir la dernière  mise à jour d'Helix : 17 mois ! (une internité dans le monde des applications), alors qu'il suffit juste de récupérer l'application Xfinity Stream. et encore quand ils ont fait la mise à jour ils ont même pas pris la dernière version de Xfinity Stream qui était disponible...

 

Il n'y a aucun développeur qui gère cette application là en interne chez Vidéotron, tout est sous traité.

 

En plus d'offrir un service qui n'est pas à la hauteur, Vidéotron fait appel à une société américaine pour développeur leur app plutôt qu'a des québécois/canadiens. Et on voit le résultat : à **blip**. 

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour @xav-stargate 

 

J’aimerais prendre quelques moments pour clarifier et nuancer certains de vos propos. Il est effectivement bien connu que nous faisons affaire avec notre partenaire Comcast pour le produit Helix. Par contre, sachez que le produit que l’on offre est fortement adapté en fonction des besoins spécifiques de nos clients et du marché francophone. Sachez également que nous avons toute une équipe de développement de produits qui travaille très fort pour prioriser les évolutions de l’ensemble de nos plateformes, incluant l’application Helix sur Apple TV, et pour s’assurer que celles-ci sont bien testées afin d’éviter les problèmes techniques et les insatisfactions qu’un produit moins adapté ou peaufiné pourrait causer. Vos demandes à tous sont régulièrement partagées à cette équipe qui travaille constamment à faire évoluer et à bonifier nos produits. D’ailleurs, vous pouvez utiliser Airplay avec l’Appli Helix depuis un moment déjà.

 

Je tiens à personnellement remercier tous les abonnés du Forum pour leurs commentaires constructifs qui nous permettent de prendre le pouls de vos besoins et je vous invite à continuer à partager sur la Communauté positivement et dans le respect des autres. 

 

VincentQ 

Votre gestionnaire de Communauté

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Juste rajouter aussi que c'est Videotron qui développe le coté francais de la plateforme Xfinity.

Avant Helix, ce n'était qu'en englais et espagnol.

 

De la à dire que tout est sous-traiter est faux.

@Kira Traduire ce n'est pas développer ...

 

@VincentQ "et pour s’assurer que celles-ci sont bien testées afin d’éviter les problèmes techniques et les insatisfactions qu’un produit moins adapté ou peaufiné pourrait causer."

 

"votre" produits est testé par des millions d'américains... et au rythme où Helix TV est mis à jour on est déjà en retard de plusieurs mois sur la version américaine. La version Apple TV existe déjà, les flux de streaming HLS existent déjà (ils sont utilités dans l'application iOS) il n'y a aucun développement à faire, sauf un peu de traduction, si vos équipes voulaient vraiment sortir l'application sur Apple TV ça serait fait depuis 1 an!

Ou alors... il n'y a personne qui y travaille... sauf peut être un ou 2 développeur 1 fois par mois... 

 

C'est quoi les priorités? La grosse priorité de Vidéotron c'est d'uniformiser la facturation... rien que le fait que vos équipes travaillent sur ce sujet depuis plusieurs années prouve leurs insuffisances.

 

"D’ailleurs, vous pouvez utiliser Airplay avec l’Appli Helix depuis un moment déjà."

Bravo, votre développeur à trouvé la commande "git pull" ! 

 

Et concernant le nombre de personne qui travaille sur le produit Hélix : 

Il suffit de voir le nombre d'offre d'emploi de Vidéotron pour se rendre compte que Vidéotron ne recherche aucun ingénieur en développement! Des personnes en marketings et ventes il y en a des tonnes, d'ailleurs chez Vidéotron il n'y a que ça. Je serais curieux de savoir combien de développeur travaille effectivement sur Helix!

 

Quand on a un bon produit on n'a pas besoin d'autant de salariés en marketing...