annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de regarder des vidéos avec un appareil Android branché avec un câble HDMI

MathieuD
Officier

Bonjour,

Je me suis acheté un lecteur multimédia (Seiki SB162) fonctionnant sous la plateforme Android 6 "Marshmallow". J'ai relié mon lecteur à ma télé HD à l'aide d'un câble HDMI. J'ai téléchargé et installé l'application Illico et lorsque j'arrive pour regardé un épisode d'une série (peu importe laquelle) j'ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche "Sorry, this video cannot be played on a locked device. [GUS-008]". Je trouve ça dommage car je ne peux utiliser un service pour lequel je païe et ce de la manière qui me convient le mieux. Même avec un ordinateur de bureau je ne peux pas regarder mes émissions, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche "Désolé, pour des raisons de droits numériques ce contenu ne peut être visionné sur un écran externe. [PLWE-3020]". C'est quoi la blaque? Ont s'entend tu assez pour dire qu'un ordinateur de bureau sans écran externe ce n'est pas très pratique. Ne me dite pas de prendre un câble HDMI et de le brancher à une télé parce que je n'ai pas de port HDMI sur cet ordinateur, seulement une sortie VGA et DVI-I qui font très bien le travail.

Alors quels sont mes options;

1) Retourner mon lecteur et essayer de me faire rembourser? Non pas vraiment, pourquoi est-ce qu'une compagnie devrait être priver de revenu lorsque le problème ne dépend pas de cette dernière? De plus le seul service qui fait défaut est le Club Illico, rien a signaler pour ce qui est de Netflix, Tou.TV, Youtube, etc...

2) M'acheter un portable avec une sortie HDMI? Qu'est qui me garantie que ça va fonctionner? Rien, donc pas intéressant.

3) Annuler mon abonnement au Club Illico? Pourquoi pas! Tant qu'à être obliger d'écouter mes émissions sur mon petit écran de tablette ou cellulaire...

4) Essayer de trouver un solution avec les bonnes personnes? Oui, c'est selon moi la meilleure option! Un coup la solution trouvé tout le monde seront content, premièrement vos client et deuxième vous! Les client pourront écouter tout ce qu'ils désires sans problème et vous ferez encore plus d'argent car vous aurez plusieurs nouveaux clients. Tout le monde y gagne!

 

Est-ce que d'autres personnes ont eux le même problème ou un problème similaire au mien? Si oui avez-vous une façon de contourner ou encore mieux de régler le problème?

 

Merci,

Math

8 RÉPONSES 8

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Es-tu certain que le message ne serait pas plutôt " Sorry, this video cannot be played on an unlocked device. [GUS-008] "  ce qui voudrait dire que ton lecteur Android serait rooté ou quelquechose du genre   Si oui, le contenu est bloqué pour éviter le piratage.

 

Le PLWE-3020 que tu vois sur ton ordinateur veut dire que le contenu ne peut pas être crypté de bout en bout via le protocole HDCP.

Les prises VGA et DVI n'offrent aucune protection contre la copie.  Pour éviter le piratage,  les compagnies de film obligent Vidéotron à protéger le contenu.   Il faut que tout soit en HDMI et que ta carte vidéo, ton driver de carte Vidéo et ta télé soient en mesure de protéger le contenu via HDCP et que tu utilise un Windows et un navigateur Internet récent afin qu'eux aussi supportent le HDCP

Bonjour j'essaie de visionner notre illicoweb via mon ordinateur branché sur ma tele en HDMI. Mais desormais je ne peux plus rien écouter car un message "pour des raisons de droit numerique ce contenu ne peut être visionné sur un ecran externe " PLWE 3036 . Ya til kkch que je peux faire ? Cela fonctionnait avant !!!

CharlesR
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Chère cliente.

 

Merci de votre intérêt pour nos services. Le code d'erreur PLWE-3036 veux dire que la procédure par laquelle le contenu doit passer via un fil HDMI pour être validé par la procédure HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection), n'a pas fonctionné. Pour s'assurer que celle-ci soit bien fonctionnelle, assurez-vous que votre câble HDMI n'entre pas dans un système audio avant d'aboutir à la télé. Aussi, essayez de débrancher le câble aux deux bouts et de rebrancher celui-ci. Il s'agit parfois d'une mauvaise connexion, qui peut occasionner ce type de situation.

Bonjour, je voens de m'abonner et je ne peux rien écouter.....Code erreur PLWE-3036.  Je suis dans mon navigateur chrome à partir de mon ordinateur.  Mon ordinateur est aussi branché par hdmi à mon amplificateur Yamaha Advantage qui gère les différentes entrées video soit Télé cablé, Console de jeu, media center et mon ordinateur.  Tout fonctionne normalement sauf le visionnement de illico.  Amazon TV fonctionne sur l'ordinateur et la télé.  J'ai aussi la Fire Stick d'Amazon.....

Bonjour, je vis le même problème et je ne trouve pas la réponse à ce courriel.  Il est bel et bien inscrit "locked" et non"Unlocked".

J’avais le même message quand je tentais de me connecter sur mon Illico à partir de mon Mac. J’utilisais Chrome. En changeant de navigateur (Safari), la vidéo s’est mise en marche...

Pas compliqué vidéotron sont des trou de **blip**  , il force a changé notre matériel avec leur DRM qui ne sers a rien un simple splitter vendu chez walmart et amazon peux faire sauté cette **blip**e
Ouais la fameuse protection est piraté seulement quelque mois après que le nouveau standart sois sorti , même des ingénieur de microsoft l'ont déclaré en 2002 quand il on développé le genuine de windows XP que les DRM ne font que nuir au bon utilisateur
https://www.nextinpact.com/news/75755-il-y-a-dix-ans-microsoft-savait-que-drm-etaient-cause-perdue.h...

En bout de ligne , les bon utilisateur vont finir sur des site de stream et les mauvais utilisateur continu a piraté le protocol HDCP so double fail

C'est pas compliqué a comprendre  videotron netflix et tous se qui est lier a hollywood sont des imbécil , des trou de **blip** , et c'est simple a comprendre

Les fameux DRM tel que le hdcp vien des grosse compagnie de film et programmé par la compagnie intel oui oui la même qui fait les cpu. et on paye pour avoir ce fameux DRM dans nos machine et on paie pour rien car après chaque release des contournement sorte après quelque mois

Les bon utilisateur sont punis par les site bridé et vont se tourné vers des site de streaming comme le defunct hds.to et les mauvais utilisateurs, eux sont pas affecté car ils savent comment la contourné et le matériel est vendu légalement au canada et partout dans le monde  , c'est simple il suffit d'un splitter vendu dans plusieur magasin physique ou en ligne et aurevoir  le problème des signaux hdcp sur le hdmi aprés avoir traversé le splitter le signaux est brut et une carte de capture peu enregistré le signal qui devrait aurais dû être protégé so les fameux DRM sur les vidéo infligé ne fais que causé des ennui mais n'aide pas a protégé le contenu et force les usagé a acheté un nouvel équipement , c'est ce que en france on appel : de l'obsolescence en utilisant le pretexte de protection

A aussi 4 ingenieur de microsoft ont déclaré en 2002 , que le darknet va toujours réussir a trouver une parade au DRM et aujourd'hui y'a pas bcq de drm qui on résisté et le HDCP infligé par vidéotron sur sont illicoweb et le décodeur illico sont contourné depuis longtemps alors merci de réduire les abus de position

https://www.nextinpact.com/news/75755-il-y-a-dix-ans-microsoft-savait-que-drm-etaient-cause-perdue.h...