annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hélix vs Illico

francinemi
Initié

Je suis en période d'essai avec Hélix et je ne sais pas si je vais le garder.  Je trouve que, au niveau "user-friendly", il n'arrive pas à la cheville d'Illico.  La télécommande qui passe son temps à s'allumer et à s'éteindre est très désagréable.  Avec Illico, nous avons le choix d'enregistrer une émission chaque lundi à 21 h, par exemple; nous n'avons pas ce choix avec Hélix.  Il faut choisir "nouveautés" ou "nouveautés et récurrents", ce qui est loin d'être précis.  Aussi, avec Hélix, quand on met un enregistrement sur pause, la pause est beaucoup plus courte et, quand elle se termine, on revient à la télé au lieu de revenir à l'enregistrement qu'on était en train de regarder.  Quant à la chaîne à l'allumage, là aussi, on ne peut pas la programmer; c'est automatiquement la dernière chaîne regardée.  Donc, si on veut que la chaîne à l'allumage soit une chaîne en particulier, il faut penser à la syntoniser avant d'éteindre la télé.  Ce sont des détails, mais il font une grande différence.  Le seul avantage pour moi, c'est que ma télé peut être placée n'importe où dans la maison et n'a pas besoin d'être reliée au câble Vidéotron, mais je pense que je vais préférer voir courir le câble sur toute la longueur de la pièce (vu que je n'ai qu'une sortie) plutôt que de continuer avec Hélix.  Je me donne encore quelques jours pour y penser, mais je m'ennuie énormément d'Illico.

10 RÉPONSES 10

Grendizer
Amiral

Helix est à ses débuts. Même si la plateforme existe et fonctionne bien ailleurs, elle est loin d'être parfaite.

 

J'ai eu Illico dans ses débuts, ensuite la 2e génération. Encore une fois, Illico au début, c'était loin d'être parfait. Beaucoup de compression, de mosaïque, des postes en 720p, le son en décalé sur certaines chaînes, le reboot aléatoire...

 

Là vous comparez un nouveau produit, avec un produit stable. Désuet en tout point de vue, mais fiable.

 

J'ai déjà trouvé quelques bugs à Helix, et je peux assurer que les développeurs y sont attentionné, car j'ai des retours. Ceci étant dit, je suis convaincu qu'Helix sera déjà beaucoup plus avancé dans 6 mois, et ainsi de suite.

 

À vois de voir. Illico fonctionne très bien, mais c'est un produit en fin de vie.

Helix123
Initié

moi aussi je suis en réflexion. Je n'aime pas tant.  La borne est bruyante et c'est un point majeur dans ma décision.  Hélix est pas au point et j'en fais les frais et je n'apprécie pas. Dommage. 


@Grendizer  a écrit :

Helix est à ses débuts. Même si la plateforme existe et fonctionne bien ailleurs, elle est loin d'être parfaite.

 

J'ai eu Illico dans ses débuts, ensuite la 2e génération. Encore une fois, Illico au début, c'était loin d'être parfait. Beaucoup de compression, de mosaïque, des postes en 720p, le son en décalé sur certaines chaînes, le reboot aléatoire...

 

Là vous comparez un nouveau produit, avec un produit stable. Désuet en tout point de vue, mais fiable.

 

J'ai déjà trouvé quelques bugs à Helix, et je peux assurer que les développeurs y sont attentionné, car j'ai des retours. Ceci étant dit, je suis convaincu qu'Helix sera déjà beaucoup plus avancé dans 6 mois, et ainsi de suite.

 

À vois de voir. Illico fonctionne très bien, mais c'est un produit en fin de vie.


Ça ce sont les "vieux" arguments qu'on se donnaient au départ d'helix pour être patient.  Sauf que ça fait près d'un an, et que les fonctionnalités tant espérées au début d'Helix se font toujours attendre.

 

Je ne doute pas que les développeurs d'Helix mettent tous leurs efforts à corriger les bugs d'Hélix.  Corriger les bugs, c'est excellent, mais ça n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités.  Comme celles qu'énumérent Francinemi. 

 

Et je ne crois pas qu'ils faillent blamer les développeurs non plus. Helix repose sur une plate-forme qui date déjà et qui n'est pas loin d'être désuète.  Alors pas facile de développer en francais sur cette plate-forme qui appartient à un tiers Comcast avec le limites qu'elle impose.

 

En fait, votre message indique au posteur de ce fil que Helix, c'est encore trop tôt pour l'adopter si les fonctions qu'elles offrent présentement sont insatisfaisantes.

 

Et si on espère mieux d'Helix avant de l'acheter, il vaut mieux attendre que ce soit vraiment offert... et non juste promis ou espéré.  Et il faut p-e cesser de dire qu'Helix n'en est qu'à ses début, crime la plate-forme de Comcast, et tous ceux qui ont devéeloppé dessus, existent depuis si (même trop) longtemps pour parler de jeunesse avec Helix.

 

C'est en regardant Helix, qu'on peut encore se dire à quel point les développeurs de Videotron ont fait une sacré bonne job avec Illico 2.    

 

 

Bonjour,

 

Nous avons Hélix TV depuis le mois de septembre 2019.

Résultat : Chaque plate-forme, Hélix ou Illico, a ses points forts et ses points faibles. Le seul irritant avec Hélix, C'est l'obligation d'acheter l'équipement versus la location.

 

Une question que j'ai déjà posée ici et que personne de Vidéotron m'a répondue:

Avec tous les très bons experts et développeurs travaillant chez Vidéotron, POURQUOI Vidéotron n'a pas développé un style Illico en mode IP (avec internet et un terminal) voyant son principal concurrent sortir une TV ip (Bell Fibe) au début de la décennie 2010?

Avec Illico, Vidéotron était maître de son produit et ne dépendait pas d'un autre.

 

Voilà m'a question.

 

Mes Salutations et prudence avec la Covid

Bonne question.

Aussi il faut relativiser. Helix à moins d'un an, donc oui c'est un nouveau produit, comparé à Illico qui doit avoir plus de 15 ans, peut-être plus.

Salut Grendizer,

La plate-forme Hélix est une adaptation québécoise de la plate-forme XFinity de Comcast.

En fouillant dans l'historique de XFinity, cette plate-forme fut lancée en 2013 aux USA.  De plus, il semble que cette dernière est rendue à sa version 6.

Quelle version  utilise Vidéotron?

En passant, nous aimons bien Hélix TV et la commande vocale mais la plate-forme XFinity ne date pas de sept. 2019.

Mes Salutations

Lorsque j'ai regardé sur Xfinity, en terme de matériel, Vidéotron semble utiliser la dernière technologie.

Je pense pas les difficultés sont hardware, mais plus dans le software, comment c'est programmé pour nous ici.

Moi j'adore Helix. C'est rapide et jamais je retournerais à Illico. Mais ça manque de polissage un peu.

blackiyto
Initié

Helix est à ses débuts. Même si la plateforme existe et fonctionne bien ailleurs, elle est loin d'être parfaite.

J'ai eu Illico dans ses débuts, ensuite la 2e génération. Encore une fois, Illico au début, c'était loin d'être parfait. Beaucoup de compression, de mosaïque, des postes en 720p, le son en décalé sur certaines chaînes, le reboot aléatoire...

 

Kodi nox

Patrick
Chevalier

nous on a illico depuis le debut. helix c est un systeme qui est pour ceux qui aime le techno. le reste on aime bien un systeme pas complique. illico bien que ca date de quelques annees n'est pas si desuet que ca et ca fait bien la job et je suis sure que plus de personnes aime illico que helix.j'espere juste quil ne le retirerons pas et obliger helix

Ouimet
Initié
Moi je pensais changer mon illico pour Hélix mais en dates d’ aujourd’hui 28 décembre 2020 j’ai vu trop d’ équipements Hélix à vendre sur internet, c’est vraiment pas encourageant !!!