annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix vs Crave: une arnaque signé Quebecor Media?

jeecameron
Initié

J'ai passé de Bell à illico pour fuir le service à la clientèle de Bell. Un grand deuil à faire point de vue technologique: Le système de Bell est de loin supérieur. Ensuite, arrive HÉLIX, je me dis «Enfin, voilà!» et je présume qu'ils ont amélioré le moteur de recherche, les interfaces et bien plus! Je m'abonne, ERREUR!!! Le moteur exécrable d'HÉLIX me fait regretter illico, ce que jamais je n’aurais cru possible. 

 

Une de mes frustrations se loge surtout dans le fait que je croyais sincèrement me diriger pour le mieux et de ce fait, j'ai fait un pas en arrière. Outre le fait que j'avais un besoin fort d'exprimer mon mécontentement, la raison principale pour laquelle je partage aujourd'hui sur le forum, est pour faire part aux utilisateurs et futurs utilisateurs d'HÉLIX d'une gamique signer Vidéotron (en compagnie de Quebecor Media) au désavantage de ses abonnés:

 

Contrairement à illico, lorsque vous vous abonner à CRAVE sur HÉLIX, vous ne pouvez plus vous connecter directement au site de CRAVE en ligne, vous êtes dans l'obligation d'utiliser l'application HÉLIX, une application tout aussi mauvaise que celle qui accompagne les appareilles télé. De plus, vous payez 10$ supplémentaire par mois (soit le double) que ce dont vous auriez à payer en temps normal si vous étiez abonné directement à CRAVE. Mais ça ne s'arrête pas là, puisque si vous prenez le temps de comparer, vous pourrez observer que plusieurs films et émissions présentés directement sur CRAVE, ne figure pas dans vos choix via HÉLIX. Exemple: Vous souhaitez regarder «The Handmaid's tales» via Crave sur HÉLIX, la série n'est pas disponible. Par contre, elle figure bien sur l'application de CRAVE en ligne. Un modérateur nous dira sûrement qu'il est possible d'avoir la série via le canal illico (Quebecor Media), mais pour ma part, je n'y suis pas abonné et je souhaite regarder ma télé dans sa langue originale. L'important ici est de souligner que vous, comme moi, sommes floués par une entreprise qui fait un profil démesuré sur un service (dans ce cas si: CRAVE) sur lequel elle se donne le droit de contrôler le contenu. Ce qui fait en sorte qu'elle fait la promotion d'un service incomplet par rapport aux différents contenus publicisés directement par CRAVE et pour lesquels nous croyons nous abonner. Le support publicitaire financé par CRAVE vient biaiser la réalité lorsqu'on s'abonne à HÉLIX. Comprenez-moi bien, l’entreprise fautive ici, ce n’est pas CRAVE. Je serais très curieux d'avoir le point de vue de «La protection du consommateur» sur cette problématique. Je crois personnellement qu'il pourrait avoir matière à recours légal.

 

Donc, en résumer: vous payer le double du prix pour CRAVE si vous vous y abonnez via HÉLIX (VIDEOTRON). Vous n'avez pas droit à l'ensemble de son contenu, on ne vous donne plus l'accès au site de CRAVE donc vous ne pouvez par regarder les films et séries à partir de l'application internet et finalement, vous êtes pris pour consulter le moteur de recherche d'HÉLIX.

 

Je serais bien curieux d’avoir le point de vue de l’entreprise sur cette problématique qui clairement mets au désavantage le consommateurs.

 

Sur ce, bonne chance à tous.

5 RÉPONSES 5

Tommyrose
Initié

Bonjour,

Je viens de m'abonner à Hélix. Après vous avoir lu, je ne suis pas certaine d'avoir fait un bon choix... J'ignore si cette réponse ira sur un forum d'utilisatrues ou à la personne qui a publié cet article. 

 

D'abord, merci d'avoir publié ce message. Je me demande... vu que j'ai« acheté » les appareils pour HÉLIX, est-il possible de revenir en arrière et de retourner à Vidéotron tout court ? Sinon, m'est-il possible dequitter Vidéptron pour un autre fournisseur internet  ?

 

Merci à vous,

G. Bélanger

Seul le service à la clientèle aura la réponse pour votre cas.

Selon la loi, un contrat peut être annulé si insatisfaction. Le délais est déterminé et je l'ignore. Mais c'est quelques jours.

Sinon, l'équipement vous appartient. S'ils sont financés, vous devrez en payer la somme restante. Vous pourrez les revendre ensuite.

Voici les avenues que je vois possible. En ce qui concerne Crave, probablement que le CRTC va s'en mêler un jour et éliminer ce problème reçurent entre Bell et Videotron

fleurbijou
Officier

Nous avions le même problème peu après qu'on a changé de Illico à Helix, mais c'est maintenant résolu.  Donc présentement avec Helix nous payons exactement le même prix que si nous nous abonnions directement à Crave (20$/mois pour tout, incluant Super Écran) et nous avons également accès au site et à l'application mobile Crave sur tous nos appareils (et le FireTV), même en dehors de l'environnement Helix, ce qui nous donne plus d'options comme écouter certaines nouvelles séries HBO doublées en français.   

 

Premièrement, ce qu'il est important de faire lorsque le site Crave nous demande d'entrer notre nom d'utilisateur Vidéotron, c'est d'entrer notre adresse courriel et mot de passe Helix et non pas de Vidéotron/Illico.  Dans notre cas on a dû contacter le service technique de Vidéotron qui a résolu notre problème Crave avec l'aide du département d'ingénierie qui a alors entre autre fait un "réapprovisionnement de service télé" ce qui a réinitialisé notre statut avec Crave et donc qui nous a donné accès à leur site et application mobile, et avons retrouvé toutes les fonctionalitées. 

 

En résumé donc on doit entrer le courriel et mot de passe Helix (non Vidétron/Illico), et si cela ne fonctionne toujours pas de contact le service technique Vidéotron qui corrigeront le problème avec vous.

 

J'espère que ces informations peuvent aider d'autres qui rencontrent les même problèmes avec Crave via Helix.

Salut, j’ai appelé le service à la clientèle et ils n’ont pas été capable de le faire pour moi. Sais tu avec quel agent tu as parlé? Je vais essayer de leur dire de lui parler…

Acote5
Initié
Est ce que tu te rappelles avec quel agent que tu as parlé? J’ai appelé et ils on essayé pendant 1h, tout pour me donner un avis contraire… si j’aurais su quel agent a su résoudre le tout, je les aurait guidé vers cet agent…