Illico, chaînes télé et vos séries préférées

hélix=pire décision télétravail

Répondre
philippeML
Initié

hélix=pire décision télétravail

Maudit beau rêve qu'on s'est fait vendre avec Hélix!!! 

Avant de prendre la décision de choisir Hélix, je voyais tout comme des avantages, mais rapidement j'ai remarqué que tout passe sur la bande passante internet incluant la télévision, donc ça crée un système surchargé en permanence. Impossible de conserver un minimum de stabilité pour effectuer des cours en ligne via Zoom OU utiliser la télévision en utilisant un simultané son téléphone un minimum.

 

 

4 RÉPONSES 4
SamusAran
Super utilisateur

Dans quelle ville est-tu situé et quel est ton forfait Internet ?

danny6690
Employé

Dans la très grosse majorité sinon la totalité du Québec, Helix télé passe pas sur la même bande passante que votre "forfait" internet. Ya une bande passante dédiée. Assurez-vous que votre forfait convienne à votre utilisation. À mon avis, le forfait 400/50 convient bien à la plupart du monde sauf si vous être plus que genre 4-5 en TT ou télé école en même temps alors la lupload de 50 peut être limite

Grendizer
Commandant

J'ai Helix, pendant la jounée je suis toujours sur le poste 503 (Stingray 4K) et en faisant un speedtest, je dépasse les 400mb/s, donc clairement ne fonctionne pas bien chez vous. Avant d'en avoir contre Helix, peut-être vérifier votre norme Wifi à domicile.

 

Je suis d'accord pour le upload à 50 par contre, mais chez moi ça n'a aucun impact.

Coro
Baron

Aucun problème de mon côté. J’ai 400/50 et on est 5 dans la famille, dont 2 ados. Netflix, jeux en ligne, tablettes sur youtube, appel FaceTime et 3 télés roulent en même temps et aucun problème. Peut-être que le fil devient rouge dehors, mais aucune perte à l’intérieur. Mes Speedtest montent souvent à 430-450. Ça peut arriver des soirées que ça bosse un peu mais jamais sous les 300.

Dernières discussions