annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix et Camera Ip et Plex

cameleon
Officier

Bonjour,

 

Mon ancienne configuration:

(Télé par cable, internet et téléphonie avec appareil Illico)

 

Avec mes anciens récepteurs Illico je n'avais pas de problèmes,

 

Je roulais avec  le modem de Vidéotron et un routeur (AC2300) avec un répartiteur pour pouvoir brancher par cable plusieurs ordinateurs er caméras IP.

 

Le 30 juillet le technitien a installé Hélix avec 3 terminaux pour mes 3 télés.

 

Depuis ce jour, je n'ai plus acces à mon réseau de l'extérieur, par exemple je pouvais voir avec mes caméra IP a partir de mon cellulaire ou de mon portable au travail.

 

Je pouvais aussi me brancher avec Plex pour voir mes films soit avec mon cellulaire ou encore mon portable.

 

En gros plus rien ne fonctionne a patir de l'extérieur, J'ai un genre de message comme, Impossible de trouver le serveur ???

 

Je ne sais plus quoi faire, quoi essayer,

 

Ce que je remarque, c'est la configuration du technicien:

 

À partir de la borne Hélix, il a branche le câble internet dans mon routeur (AC2300) et moi j'ai mon câble internet de la sortie de mon routeur qui se branche dans mon répartiteur 16 ports.

 

J'ai comme l'impression que je suis avec 2 routeurs à la suite, celui d'Hélix et le mien. Je trouve cela bizarre,,,

 

J'ai envie de me mettre en Bridge, ce qui me donnerais avec Hélix qu'un modem brancher a on routeur,

 

Qu'en pensez-vous ? Désolé pour les explications, c'est difficile pour moi d'être clair.

 

merci

 

cameleon

 

5 RÉPONSES 5

plcollard
Chevalier

Bonjour,

 

En passant en mode bridge la borne Helix ne servira de modem seulement et n'offrira plus le service Wifi alors il faudra que tu reconfigures ton terminal Helix de la télévision pour utiliser ton point d'accès Wifi sur ton réseau.

 

Dans mon cas j'ai laissé la borne Helix avec le Wifi activé puis pour mes autres services j'ai configuré la DMZ dans les paramètres avancés de la borne Hélix vers mon routeur pour mes services où les accès sont configurés.

 

Cordialement,

 

Pierre-Luc

 

 

Bonjour,

Un gros merci, ça me semble plus clair.

 

Voici ce que j'ai compris:

1- En mode Bridge la borne Helix devient un modem. point final.

2- Je branche mon routeur dans la Borne d'Helix, donc en principe je me retrouve comme avant avec l'ancien modem de Vidéotron et mon routeur AC2300.

3- Je dois "reconnecter" mes terminaux Helix TV avec mon acces et mot de passe de mon routeur et non plus celui d'Helix.

4-Dois-je les mettres en 2.4 ou en 5 Ghz ? mon routeur a les deux ?

5- Aurait-il avantage de brancher par câble ethernet mes terminaux ou Wifi ?

6- Si je les connecte en Wifi, il y a la fonctionne WPS, ets-ce plus facile

 

Un gros merci pour votre aide, c'est très appécié

 

cameleon

 

 

 

Mieux vaut les brancher sur le 5 Ghz afin d'avoir une meilleure performance sinon avec un câble réseau c'est également une bonne option si vous pouvez.  Le WPS est facile si vous n'êtes pas à l'aise de le connecter à votre SSID et d'y entrer votre mot de passe.

Bonjour,

 

Un gros merci pour tous.

 

Je peux effectivement me brancher en câble réseau. les câbles sont déjà la.

 

Je vais faire la configuration d'ici quelques jours. Je vous redonne des nouvelles.

 

cameleon

videoemrk
Initié

Bonjour, je viens de changer pour Hélix, j'avais videotron "normal" avant avec mon propre routeur. Maintenant avec la borne wifi Helix je ne suis plus capable d’accéder à mon serveur plex depuis ma télé fire tv. J'ai seulement réussi en connexion externe (en passant par internet je penses) et donc avec qualité diminué. J'ai essayé de forward le port 32400 TCP (celui suggéré sur plex) mais ca na rien changé (J'ai ptètre pas fait la bonne chose?).  Je voudrais rester avec la borne helix en mode WIFI car je voulais ajouter les pod booster pour avoir une meilleure couverture du reseau, j'avais des problème à ce niveau avec mon ancien routeur.