annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix et adresses IP au Québec

sierpien
Écuyer

Bonjour,

 

En campagne, Internet est desservi par XPlornet, qui nous donne toujours des adresses IP hors-Québec (Ontario, NB). Videotron bloque certaines chaînes sur Helix à distance (version fureteur), notamment TVA Sports, RDS et des fois RDI, pour des questions de licence. Je cherche une solution pour pouvoir visionner des sports (Canadiens, World Series, etc.).

J'ai essayé:

- de trouver un service VPN qui donne une adresse ip au Québec, sans succès (tous n'offre que des adresses au Canada hors-Québec)

- de faire installer un ip static avec Xplornet, toutefois cela a mal tourné (perte de service Internet pendant 3 jours). Je suis frileuse de faire un nouvel essai.

 

Avez-vous des suggestions (fournisseur VPN avec adresses au Québec ou autre chose)?

Merci !

Carole

 

 

7 RÉPONSES 7

sierpien
Écuyer

J'oubliais de dire que nous n'avons pas de service mobilité en campagne. Je ne peux donc pas visionner Hélix avec mon téléphone en mode hors-wifi.

Carole

Anonyme
Non applicable
Si je me souviens bien nord vpn avait des ip au Québec

Non, pas Nordvpn. Je me suis même abonnée (puis désabonnée) hier, pour apprendre qu'ils n'ont pas de serveurs (et donc pas d'adresses ip) au Québec.

 

Savez-vous si c'est possible pour une compagnie "d'acheter" des adresses ip et de les assigner à des clients? Il me semble que ce serait le cas d'XPlornet.

 

Carole

Anonyme
Non applicable
Ici ça dit Montréal https://nordvpn.com/fr/servers/canada/
Peut etre avez vous mal regardé? J'ai été abonné 2 ans avec eux et je suis sur qu'ils ont des ip de Montréal

En effet, je vois qu'ils indiquent Montréal comme localisation. Lorsque j'ai chatté avec une représentante, elle m'a dit qu'ils n'avaient pas de serveurs au Québec. Je vais revérifier avec eux. Merci!

Tout fonctionne bien. Merci!

Carole

Perales_21
Initié

To find a VPN service that gives an IP address in Quebec, without success. To have a static IP installed with Xplornet, however it went wrong. I am reluctant to try again tellthebell.