annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix Domotique Alexa et Accessoires 2.4 Ghz

Powerbleuet
Initié

Avec le Rooter Helix, par défaut les réseaux 5 Ghz et 2.4 Ghz portent le même nom. Les appareils Alexa se sont très bien installer puisqu'ils fonctionnent en 5 Ghz. Mais les accessoires tels; ampoules, lampes, intérupteurs, prises intélligentes fonctionnent eux en 2.4 Ghz. Je n'ai jamais réussi à installer mes accessoires avec l'installation par défaut, c'est à dire avec les deux réseaux qui porte le même nom. En allant sur l'application de gestion du rooter, j'ai renommé le réseau 2.4 Ghz. Pour faire l'installation de ces accessoires, il faut s'assurer que votre cellulaire ou tablette (ce qui vous sert à faire l'installation) soit connecté sur votre réseau 2.4 Ghz. Ensuite tout devrait bien aller avec l'application Alexa ou Smart Life ou autres.

7 RÉPONSES 7

savser01
Initié

Comment j'enlève le 5 Ghz, j'augmente la largeur de canal du 2.4 Ghz et réduit celui du 5 Ghz

 

savser01
Initié

Comment j'enlève le 5 Ghz, j'augmente la largeur de canal du 2.4 Ghz et réduit celui du 5 Ghz

 

savser01
Initié

Comment je fais pour placer 2.4 Ghz en Premier, je change la largeur du canal.

 

lydianajones
Initié

Bonjour,

comment aller dans l'application de gestion du router ?  Je ne peut plus aller dans http://10.0.0.1/, car je n'ai plus d'identifiant ou mot de passe comme avant Helix-fi. Je ne suis pas capable d'installer mes ampoules. C'est très frustrant, je ne comprends pas pourquoi nous n'avons plus le choix comment avant entre 2.4 Ghz et 5 GHz.  Si cela est trop difficile je pense bien revenir à mon ancien router, je n'achèterai pas un nouveau seulement pour les accessoires. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

 

Merci

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Powerbleuet! La borne Helix fonctionne avec du "bandsteering" ce qui signifie que vous avez un seul réseau et la borne elle vous connecte automatiquement au 2.4 ou au 5 GHz selon l'endroit où vous êtes dans la maison.

 

Il y a moyen de modifier ce comportement et je vous explique:

 

1- Accédez à l'application Helix Fi mobile

2- Connectez-vous à l'aide de vos informations MON COMPTE

3- Allez à l'onglet Connexion

4- Allez à Voir Réseau

5- Cliquez sur le petit crayon dans le coin haut et droit de l'écran du mobile

6- Cochez la case Utiliser différents noms et mots de passe pour les réseaux 2.4 et 5 GHz

7- Créez-vous deux noms de réseaux différents ainsi qu'un mot de passe WiFi

8- Cliquez sur Appliquer puis, connectez vos appareils au réseau voulu

 

Merci et bonne journée!

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour lydianajones. La borne Helix fonctionne avec du "bandsteering" ce qui signifie que vous avez un seul réseau et la borne elle vous connecte automatiquement au 2.4 ou au 5 GHz selon l'endroit où vous êtes dans la maison.

 

Il y a moyen de modifier ce comportement et je vous explique:

 

1- Accédez à l'application Helix Fi mobile

2- Connectez-vous à l'aide de vos informations MON COMPTE

3- Allez à l'onglet Connexion

4- Allez à Voir Réseau

5- Cliquez sur le petit crayon dans le coin haut et droit de l'écran du mobile

6- Cochez la case Utiliser différents noms et mots de passe pour les réseaux 2.4 et 5 GHz

7- Créez-vous deux noms de réseaux différents ainsi qu'un mot de passe WiFi

8- Cliquez sur Appliquer puis, connectez vos appareils au réseau voulu

 

Merci et bonne journée!

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Powerbleuet! La borne Helix fonctionne avec du "bandsteering" ce qui signifie que vous avez un seul réseau et la borne elle vous connecte automatiquement au 2.4 ou au 5 GHz selon l'endroit où vous êtes dans la maison.

 

Il y a moyen de modifier ce comportement et je vous explique:

 

1- Accédez à l'application Helix Fi mobile

2- Connectez-vous à l'aide de vos informations MON COMPTE

3- Allez à l'onglet Connexion

4- Allez à Voir Réseau

5- Cliquez sur le petit crayon dans le coin haut et droit de l'écran du mobile

6- Cochez la case Utiliser différents noms et mots de passe pour les réseaux 2.4 et 5 GHz

7- Créez-vous deux noms de réseaux différents ainsi qu'un mot de passe WiFi

8- Cliquez sur Appliquer puis, connectez vos appareils au réseau voulu

 

Merci et bonne journée!