Bonjour! Je me suis acheter de beaux adapteurs Actiontec tout neuf (https://www.actiontec.com/products/home-networking/ecb6200/) MoCA 2.0 permettant une bande passante de 1 Gbps sur le câble coaxial de mon appartement.
J'ai besoin de ceci pour établir une connexion filaire entre mon rez-de-chaussé et l'étage du haut ou le modem et le routeur sont installés. Malheureusement, le WiFi ne suffit pas et je souhaite avoir le moins de latence possible pour l'utilisation que j'en fait.
Bref, je sais qu'il y a moyen d'avoir des réseaux différents sur le même câble coaxial tant qu'ils utilisent des fréquences différentes. Toutefois, je n'ai pas réussi à trouver les fréquences qu'utilisent Vidéotron pour le service télé. J'ai besoin d'avoir cette information afin de savoir quel type de splitter/filtre acheter et la fréquence à utilisé avec mes nouveaux adapteurs. J'ai essayer d'appeler et de contacter Vidéotron deux fois mais ils n'ont pas voulu/été en mesure de me donner l'information... 😞
Par contre, ils m'ont pointer vers ce forum où j'espère trouver un autre tech geek comme moi qui aurait peut-être déjà monter un projet du genre ce qui m'éviterais potentiellement plusieurs heures de tests!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ceci! 🙂