annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enregistrement en direct, mais...

Sergesouszero
Chevalier

Bonjour,

 

À propos de l’enregistrement en direct avec Helix, il est dit que le terminal n’enregistre qu’à partir du moment où cette fonction est activée. Par conséquent, toutes les minutes de l’émission qui précèdent le lancement de l’enregistrement sont perdues.

 

Si j’ai bien compris, il s’agit d’un sacré pas en arrière si on compare Helix aux terminaux de générations précédentes qui, eux, utilisent une mémoire tampon permettant d’enregistrer entièrement une émission lorsque la fonction est activée au milieu de l’émission, voire quelques minutes avant la fin. Et certainement un incitatif à ne pas migrer vers Helix.

 

À ceux ou celles qui utilisent déjà Helix, si vous avez un petit deux minutes, pouvez-vous confirmer ou infirmer ?

 

Merci à l’avance.

3 RÉPONSES 3

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Sur Illico, la mémoire tampon de visionnement de la chaîne en direct et les enregistrements sont sur le disque dur du terminal donc facile de migrer les 2 ensemble.

 

Avec Helix, la mémoire tampon est dans la mémoire flash du terminal alors que les enregistrements sont dans des serveurs Cloud.  Ça n'enregistre qu'à partir du moment ou on fait REC.

 

Les enregistrements dans le cloud ont leurs inconvénients :

- Buffer qui s'enregistre pas

- Un peu plus lent à contrôler ( Skip 30 sec,  FFWD, etc. )

 

mais aussi plusieurs avantages :

- Accessibles sur des appareils mobiles en continu ou en téléchargement

- Accessible de tous les terminaux sans dépendre du service Multitélé

- Les enregistrements se font même s'il y a une panne électrique ou une panne de réseau

- Si ton terminal est brisé, tu perd pas tes enregistrements.

 

Merci SamusAran. Effectivement, le cloud offre des avantages non négligeables, comme la possibilité de regarder les enregistrements sur appareils mobiles et de les télécharger pour une lecture hors ligne. Ça met du poids dans la balance quant à ma décision d’adopter Helix. 

 

Le problème, c’est qu’il m’arrive souvent d’enregistrer à la volée lors de la diffusion d’une émission si je dois soudainement faire autre chose. Si je passe à Helix, je vais devoir être un peu plus prévoyant. 

 

P.-S. Heureux de voir qu’il y un fan de Metroid Prime, ici. Émoticône heureux

Kodiak
Spartiate

Je suis passé à Helix en septembre dernier et je me suis rendu compte d'une chose: les enregistrements sont de moins en moins nécessaires. Quand on veut revoir une émission, on appelle l'émission avec la télécommande vocale, on nous donne tous les épisodes et on choisit celui qu'on veut voir ou revoir. Plus besoin d'aller sur Illico pour revoir les émissions.  Je me sers maintenant très peu de l'enregistrement.