annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contrôle du son avec Hélix

Danico3
Initié

Bonjour, ma borne hélix est branché à mon téléviseur et mon téléviseur est branché à mon cinéma maison Bose par câble optique audio. Lorsque j’augmente ou diminue le son avec la télécommande hélix, le son monte ou descend à coup de 4 et si je le fais avec la télécommande Bose il monte ou descend normalement à coup de 1. Comment puis-je corriger la télécommande hélix? Merci!

3 RÉPONSES 3

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Danico3! 

 

Il se pourrait que le code présentement configuré dans la télécommande ne soit pas tout à fait le bon. Nous vous suggérons d'essayer de programmer de nouveau la télécommande pour votre système de cinéma maison en utilisant la méthode manuelle que voici : 

1. Appuyer simultanément sur les touches « Mute » et « Helix » pendant 5 secondes, jusqu'à ce que le témoin lumineux de la télécommande passe du rouge au vert
2. Entrer le code à 5 chiffres correspondant à l'appareil
3. Pointer la télécommande vers l'appareil pour lequel vous tentez de jumeler la télécommande et appuyez sur le bouton « Power ». Si l'appareil s'éteint, rallumez-le et vérifiez que les boutons « Volume » et « Mute » fonctionnent correctement
4. Si l'appareil ne s'éteint pas (ou le bouton volume ne fonctionne pas correctement), répéter la procédure avec le code d'appareil suivant.

 

Les codes d'appareils dont nous disposons pour le fabriquant Bose sont les suivants : 31629, 31933, 33708, 31229, 30674, 31357 .

 

Il est à noter que nous ne pouvons pas garantir une compatibilité à 100% avec tous les appareils sur le marché. Il est donc possible que la télécommande Helix et un modèle d'appareil donné ne soient pas parfaitement compatibles. Dans ce cas, il peut être nécessaire d'utiliser la télécommande venant avec l'équipement.

 

En espérant que cela vous aide!

 

 

-JFrancoisD

Paulo1
Initié

Bonjour Jean-François,

J'ai une installation similaire à celle de Danico 3 à qui vous avez répondu. J'ai donc aussi une connection TV à système Audio qui passe par un cable optique car mon téléviseur de marque Sony récent n'a pas de sortie audio analogique et mon système de son est un bon vieil ampli stereo connecté à d'excellentes enceintes. Cette connection optique fonctionne bien mais je ne peux pas contrôler le volume audio ce qui est bien ennuyant puisque je dois me lever chaque fois pour aller ajuster le volume sur l'ampli. J'ai essayé vos recommandations données à Danico 3 sur tous les codes correspondants aux téléviseurs Sony mais sans succès. Par ailleurs le représentant/vendeur m'a suggéré d'utilise un "extracteur" que que vous pourrez voir au lien suivant:  https://a.co/d/7YU2B9u

Que pensez-vous de cette solution?

 

GabrielD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Vous pouvez tester ceci mais nous ne pouvons pas garantir que cela va fonctionner étant donné que cela dépends de vos appareils.

 

Merci,