annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion d'un casque d'écoute sur les Cisco

Renard
Écuyer

Bonjour chez vous,

 

Je désire connecter un casque d'écoute filaire sur une de mes télés. Fillion électronqie m'ont suggéré un convertisseur avec contrôle de volume à connecter sur l'output du terminal Vidéotron via un câble rouge et blanc.
Je possède 2 télés, l'une avec le terminal Cisco 4642HD et l'autre avec le terminal Cisco 8642HD, ce dernier ayant un enregistreur intégré. Je branche le tout sur l'appareil tel que décrit par Fillion sur le 8642 et tout ce que j'obtiens comme résultat est un isssssssss. J'essaie par curiosité le même branchement sur le 4642 et surprise, le son se rend à l'écouteur et je peux contrôler le volume tel que désiré.
Je communique avec Fillion et on me suggère de vérifier auprès de Vidéotron au cas où ils auraient la solution à mon problème sur le terminal 8642HD.
En avez-vous une?
Merci de me dépanner.

2 RÉPONSES 2

Serco
Commandant

@Renard 

 

Est-ce que tes télés sont branchées en HDMI ou en COMPONENT (le cable avec 5 fils) à tes décodeurs?

 

Si tes télés sont branchées en HDMI, c'est ton problème, parce que le HDMI, mets à OFF la sortie COMPONENT (son et image du terminal.

 

Regarde derrière ta télé, tu n'a pas de prise soit en 1/4 de pouce ou en fiche rouge et blanche marquées AUDIO OUT ???

 

Serco

Salut Serco,

Effectivement je confirme! Après plusieurs manipulations, j'ai effectivement découvert avec l'aide de Vidéotron et le site de Cisco que le HDMI bloquait les sorties audio du récepteur. En modifiant la connexion avec le câble approprié (vert-bleu-rouge), la prise de sortie audio a prie vie par magie.

Toutefois, ça n'a pas fonctionner dès la première tentative. J'ai dû revoir mes connexions et programmation et sur la télé et sur le récepteur pour enfin découvrir que le contrôle du son devait être programmé sur la télé et non le récepteur. 

Travail d'équipe, technicien, vidéo et le succès est arrivé avec la patience et la détermination.

Merci!