Discussion de forum
JeffB
12-23-2018Initiate
Changer le disque dur d'un enregistreur 8642
L'enregistreur 8642 d'une amie ne fonctionne plus et selon le tech vidéotron le disque dur était mort. Elle est donc passée en mode location. De mon côté, j'ai récupéré l'enregistreur et je me suis procuré le même modèle de disque dur.
Je l'ai installé dans l'enregistreur, branché le câble coax (j'ai utilisé celui de mon enregisteur actuel) et le fil pour l'électricité. Le terminal s'allume, indique boot et ensuite tout s'éteint. Par contre, à la télé ça dit "Initializing Operating System" pendant des heures. J'ai fait 2 tentatives avec le même résultat.
Est-ce que je dois enregister ce terminal chez Vidéotron pour lui permettre de s'initialiser? Sinon, quelle étape ai-je manqué?
Merci
- KiraSuper utilisateurSi en bon etat, l'appareil pourraid booter quand meme.
Remplacer le HDD sois meme n'est pas recommandé.- SamusAranSuper utilisateur
Après avoir changé / formaté son disque dur, le terminal doit réinstaller son système d'exploitation. Pour ça, il doit le télécharger des serveurs de Vidéotron. As tu bien branché le terminal dans une prise de câble fonctionnelle ?
- JeffBInitiate
Oui. J'ai pris celle de mon enregistreur actuel.
- GrendizerAdmiral
J'ai changé quelques HDD dans les terminaux. De mon souvenir, si tout est branché comme il faut à l'intérieur, il suffit de brancher le terminal, avec le cable COAX connecté, pour que le tout se fasse tout seul.
L'opération peut être longue, selon la grosseur du HDD choisit.
- JeffBInitiateMais je me demande si la mise à jour se fait quand même si l’enregistreur n’est pas défini dans mon compte de Videotron.
- SamusAranSuper utilisateur
Normalement un terminal qui n'est pas actif dans un dossier va donner une erreur dans le style " Ce terminal ne peut être utilisé "
Si tu veux en avoir le coeur net, appelle le service à la clientèle et fais activer le terminal dans ton dossier. Dépendament du nombre d'appareil dans ton dossier, ça va te couter au pire quelquechose comme 3$ par mois. Si l'appareil est vraiment défectueux, tu pourra les rappeler à tout moment pour faire désactiver le terminal.