annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Branchement d’Helix TV, B&O Sound Staging et un téléviseur Samsung Série 7

Mlambertmtl
Officier

… l’âge doit me rattraper…. 

j’ai quelque problème de perception sur comment brancher mon tout nouveau B&O Sound Staging.

 

Les lèvres de l’image et le son ne match pas.

 

Mes branchements sont:

  • b&o sounds staging [eth0 IN] à ethernet switch : ok
  • Hélix Tv Streaming [HDMI TV] au téléviseur [HDMI 2]
  • le téléviseur [HDMI ARC] à b&o sound staging [HDMI TV ARC] 

Ayant un branchement de hdmi standard à un hdmi arc , cela me semble bizarre… 


l’inventaire des ports de connexions sont

 

b&o:

  1. un port hdmi TV ARC
  2. un port hdmi IN
  3. un port eth0 IN
  4. un port eth1 TV

Helix

  1. un port hdmi TV 
  2. un port hdmi IN

tv samsung série 7

  1. un port hdmi 1: standard
  2. un port hdmi 2: standard
  3. un port hdmi 3: ARC

 

MERCI si vous savez comment je doits faire mes branchements 

 

 

2 RÉPONSES 2

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Si tu entend du son, le branchement est correct. Les prises HDMI ARC servent à transmettre le signal audio vers  un ampli,. barre de son, etc.

 

J'ai eu le même problème de décalage son/image chez moi.  J'ai joué avec l'option " Audio Delay " dans les menus de paramètres de ma TV pour corriger le trouble.  Avec ma télé c'est dans le menu " Sound > Expert settings > Audio delay "  possible que ce soit un peu différent pour ta télé mais cherche une option audio qui ressemble à ça pour tenter de corriger le problème.

KSCfan
Spartiate

Est-ce que le problème de désynchronisation survient seulement avec le terminal Helix ? Si vous regarder la télévision directement par Samsung TV ou encore en castant depuis un Laptop ou un téléphone est-ce similaire, Youtube exemple. La plupart des équipements qui permettent un ajustement (soit la TV, le Helix ou encore la barre de son) peuvent ajouter un délais mais pas en enlever si c'est un retard. Je pense que cela vient du fait que la barre de son utilise le HDMI/ARC et qu'une latence est introduite parceque cela doit repasser dans un autre port vers le Helix. Dans tous les cas ça demeure dans l'ordre de une demi seconde mais parfois ça devient pire. Un redémarrage du terminal Helix devient parfois nécessaire dans mon cas. Étonnement quand cela survient ça dépend souvent de la chaine. Avec certaines chaines le décallage est pire que d'autres.