annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Borne Helix agissant seulement comme un modem

stp3rr0n
Initié

Bonjour, je pense passer a Helix, j'aimerais savoir quelque technicalités avant de me lancer dans le projet.

Premièrement, est-ce que c'est possible d'utiliser la Borne sans qu'elle fournisse de service autre que faire fonctionner les terminaux, sans Wifi, DHCP, ect?

J'ai un setup assez complexe et présentement j'utilise seulement le modem de Videotron fourni pour entrer l'internet dans la maison, ensuite j'ai mes propres équipements,  routeur VPN, contrôleur Wifi, 4 switch répartie dans la maison, 4 AP (intérieur et extérieur). 

Donc  il faudrait que la borne amène seulement le lien internet (agissant comme un modem) et faire le lien aux terminaux Helix qui seraient câblés avec des câbles Ethernet.

Est-ce que le tout est possible?
Merci

8 RÉPONSES 8

sebems
Commandant

oui c'est possible la borne a un mode bridge qui la transforme en vulgaire modem mais tout problème wifi chez vous devient ton problème mais disont que ton setup avec un routeur et les 4 AP devrait faire la job sans problème 

Merci pour le retour, mais est-ce que peux connecter les terminaux avec un câble ethernet au lieu d'utiliser le Wifi?

Bonjour, qqun aurais une réponse pour afin de confirmer si on peut connecter les terminaux Helix avec un câble RJ45 sans utiliser le Wifi?  Merci

oui, tu peux connecter les terminaux avec un cable Ethernet. 

Il faut juste t'assurer de brancher le Ethernet avant de brancher le fil électrique du terminal sinon il se met en mode " wi-fi "

Moi j'ai la borne noire de première génération qui comporte deux prises RJ45. J'ai mon PC de travail branché dans l'une (et un autre terminal en wifi) et un commutateur branché dans l'autre (une switch en anglais). J'ai un terminal branché au commutateur et un autre terminal en wifi. Les autres ports du commutateur me permettent de brancher imprimante, serveur, un autre ordinateur, une autre switch ppoe avec une caméra... Tout fonctionne très bien.

Xargos427
Initié

Bonjour,
Semblable à ce qui a été mentionné précédemment , il est impératif qu’une migration vers Helix doit être totalement invisible pour mon réseau.
Mon réseau est centré sur un routeur WiFi de dernière génération branché directement au modem (Arris TM602 Touch**blip**). Il consiste en plusieurs appareils Wifi et câblés reliés directement au routeur et/ou au travers de switchs. Le routeur sert aussi de point d'accès à un NAS. (Network Access Storage).
Tout fonctionne à merveille mais commence à montrer une saturation du débit de données. Ma connexion devient trop lente pour mes besoins et le TM602 semble arriver à sa limite. Ce serait le temps de passer à un autre modem et une connexion plus rapide. Helix, s’il n’y a pas de problème de compatibilité et qu'il peut se transformer en simple modem.

Commentaires?

Dans mon commentaire précédent, j'ai omis aussi mon NAS... Peut-être aussi le fait que ma conjointe travaille elle aussi sur un PC câblé et que j'ai souvent mon ainée qui vient travailler avec son MacBook en wifi. Et j'ai déjà eu une seconde imprimante laser en réseau... Sans parler des cellulaires. Bref, beaucoup de données transitent ici ;-). 

Donc je pense que Helix fonctionnerait... C'est sûr que c'est beaucoup de «taponnage» de muter vers ça, surtout si ça ne fonctionne pas à ton goût par après...

Une dernière chose qui me vient à l'esprit. Comme j'ai encore une ligne fixe, j'ai toujours le modem Arris de Vidéotron pour ça, donc encore un peu de câblage de plus... J'ai hâte/aimerais que Videotron finisse par tout mettre sous Hélix, mais ça n'a pas l'air parti pour ça...