annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Avoir Helix Internet et garder illico

warlock0000
Samurai

Bonjour, est-il possible d'avoir Helix Internet et garder illico? Je sais que c'est pas possible dans le même fils. Si on passe un autre fils pour Helix Internet seul. Je pourrais garder mon autre service illico et téléphonie?

 

Ya des avantages pour la télé helix mais aussi des déavantages... pertes des films/émissions sur mes 2 terminaux 4K et mes 4 terminaux HD. Ya des fonctionnements du terminal helix qui ne va pas très bien bug...lag.... 6 terminaux et la borne helix augmente la facture de 58$/mois sans compté les taxes sur la première facture.

 

Es-ce qu'on peut passer un 2e fils pour Helix Internet seulement pour la même adresse???

 

 

5 RÉPONSES 5

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Techniquement, ça se fait.  Pas besoin de passer de second fil.  On peut brancher la borne Helix à la place de ton modem actuel et c'est tout.

 

La question est plus si ça se fait au niveau de la facturation et des systèmes de gestion des comptes de Videotron puisque Helix utilise un nouveau système de facturation différent.

FrancoisR
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour,

 

Bien que au niveau technique cela serait possible, au niveau de la gestion des comptes de nos systèmes, un seul service peut être installé par adresse. Donc soit illico ou Helix.

 

Bonne journée!

@FrancoisR  Bonjour,

Nous avons gardé le téléphone filaire avec Vidéotron, téléphone résidentiel à la maison. Par conséquent, nous avons encore notre ancien compte Vidéotron et le modem Arris car la borne Hélix n'offre pas cette option.

Comme nous avons Hélix TV et Internet, nous avons aussi un compte Hélix. Cela signifie 2 comptes bien différents ( 2 services différents) pour la même adresse avec la même compagnie Vidéotron. D'où ma surprise dans votre énoncé.

Disons qu'au mois de septembre 2020 lors de la fin de l'entente avec Hélix, je pourrais flusher Hélix TV mais garder Hélix Internet FH400 et revenir avec Illico TV (ayant garder mon terminal Illico Samsung 4K) étant donné que nous avons encore notre vieux compte Vidéotron??  Samus mentionne que cela pourrait être techniquement possible.

De plus, nous avons une smart TV Samsung avec plein d'applications comme Netflix, YouTube, Crave etc.

 

Bon à savoir cette option.

 

Mes Salutations.

 

C'est encore comme ca en 2024 ?

J'envisage de garder Videotron Illico mIs passer à Bell pour l'internet si je ne peux pas avoir Helix 400 ou Giga et conserver mes terminaux Illico.

Ca me coute $75/mois pour du 60Mb+$7 pour illimité ce qui est ridicule quand on voit le tarif similaire pour du Giga ou 1.5Giga de Bell.

J'aimerais:
TV Illico sur vieux modem Haris et terminaux Illico

Internet Giga Helix

C'est possible ?
Si impossible sur un seul compte je mettrai Helix sur un nouveau compte au nom de ma conjointe.

@Zalex 

Bonjour Zalex,

Si vous et votre conjointe êtes heureux avec IIllico TV, appeler la rétention et discuter de votre cas d'une façon ferme mais polie pour internet. Si la rétention semble fermer comme une huître à vos arguments, juste à dire que vous allez en discuter avec votre conjointe et revenir plus tard avec une décision. 

Résultat : vous garder Illico TV et allez avec Bell pour internet. Au moins, vous aurez été honnête avec Vidéotron pour leur laisser une chance de vous donner satisfaction. Cela s'appelle de parler avec son portefeuille.

Mes salutations.