annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vitesse internet info

yphy
Disciple

bonjour,

Videotron m'ont appelé pour que je retourne avec eux. je suis avec bell fibe 500. Ils me disent que le hybride 30 sera l'équivalent ?? j'ai des doutes...selon vous qu'elle est l'équivalent chez videotron ?

 

De plus ils me disent que les prix qu'ils m'ont donné sont spécialement pour que je retourne avec eux mais c'est les meme prix que sur leur site en ce moment, vous en pensez quoi ?

 

merci

19 RÉPONSES 19

yphy
Disciple

bonjour,

est-ce que bell fibe 500 équivant a hybride 30 de videotron ? c'est ce que le vendeur me dit au telephone de videotron, ils essaient que je retourne avec eux (ancien client de plus de 12 ans). j'ai des doutes

De plus le vendeur me dit que c'est des prix spéciaux pour que je retourne avec eux mais c'est les meme rabais sur le site de videotron...

 

merci

Bonjour,

 

Le chiffre affiché est la vitesse de téléchargement. Bell Fibe 500 est 500 mbps et  Vidéotron Hybride 30 est 30 mbps. Du côté de Fibe 500, est 500 mbps de téléchargement (download) et 500 mpbs de téléversement (upload). Du côté de Vidéotron Hybride 30, c'est 30 mbps de téléchargement et 10 mbps de téléversement. La vitesse de ces 2 forfaits ne sont pas comparable mais tout dépend de l'utilisation du foyer. 30 mbps peut être suffisant pour ceux qui font une utilisation de base (recherche internet, facebook, etc.). Par contre, pour ceux qui sont des "gamers" avec des jeux de téléchargements de 60 Go, quelques films netflix simultanéments, etc., 30 mbps risque d'être très limite (et affecté l'expérience utilisateur).

 

Ne pas oublier que ça ne veut pas dire que ton ordinateur ou tablette va télécharger à 500 mbps dépendemment de ta carte réseau filaire ou carte wifi. 

 

En espérant que ceci peut t'aider un peu.

@yphy  soyez sérieux Svp

Helix internet  400 mbps est en promo a $ 70.00 pour 2ans  ( pas de frais d activation )

Après 2 ans prix régulier  $ 85.00  une économie de $ 15 par mois pendant 24 mois = $ 360.00

Chez La Bella  Fibe 500  $ 74.95 par mois pendant un an  (  Frais d activation $ 59.95 )

Après un an prix régulier $ 94.95 

Donc $94.95 - $85.00 = $ 9.95 par mois moins cher chez Vidéotron Helix  + un an de promo

SVP @yphy  ne faites pas passer le service des ventes de Vidéotron pour des ino100

Anonyme
Non applicable
On essaie juste de vous ravoir comme client. Le 30 de Vidéotron est loin d’être équivalent au fibe.
Il n’y a rien d’équivalent chez Vidéotron par rapport au bell Fibe 500. Le plus proche chez Vidéotron est le 400... mais videotron l’upload est limité à 50mbits lors que Bell c’est 500

@Anonyme    Bell fibe 500 est pas disponible a 25 km de la ville de Québec 

Tandis que le 400 mbits de Helix internet est disponible

 

Tourlou

Anonyme
Non applicable
@gillets

D’accord mais ça n’a aucun rapport avec la question de @yphy

Merci, c'est ce que je me doutais. Pour cette raison (que le vendeur a essayer de me cros....) je vais surement rester avec Bell...

@gillets je comprend pas votre réponse, j'ai jamais essayer de les faire passer pour des nono. J'explique ce qu'ils m'ont dit (si vous lisez bien mon texte) et veut savoir si c'était moi qui etait dans le champs ou le vendeur a essayer de m'en passer une en me disant que son hybride30 etait équivalent que mon Bell fibe 500.
Par contre votre comparaison de prix est intéressante avec helix400.

Donc devrais-je transférer avec helix 400 ? A lire les commentaires helix semble pas encore au point avec plusieurs bug....

désolé Zadrigue la question est

la vitesse  internet entre Bell et Vidéotron ?  ( Yphy a posé 2 questions dont une plus précise )

et la meilleur vitesse internet  en banlieu est chez Vidéotron et je peux rajouter un bon service de la part des techniciens a la maison

 

bon dimanche    Tourlou

@yphy  je m'excuse si je suis dans l'erreur

Mais je comprends mal pourquoi un vendeur vous a pas fait la promo de Helix internet 400 mbits

D'après Mr Matou  01

Soyons honnête un peu.

LA Borne Hélix Wi Fi : elle fait son job pour l'internet FH400, rien à dire la-dessus.

https://forum.videotron.com/t5/Tele-et-Divertissement/Helix-irritants-majeurs/td-p/18179

 

Bonjour   Décembre       Tourlou

 

Anonyme
Non applicable
@gillets,
Il n’est pas pertinent de mentionner que videotron est plus rapide en dehors de la ville car il mentionne qu’il est déjà avec Bell fibe 5500... ce qui en plus veut dire que le 1,5gbps est aussi disponible où il demeure.

Ceci dit, la question est si le 30 hybride est équivalent au fibe 500 de Bell... et la réponse est non. La personne qui a dit ça a carrément menti

@Anonyme  je m'excuse si j ai fait une erreur sur la thématique de la question

 

Mais je suis d'accord avec vous pour le vendeur

Mais j 'en reste perplexe . menteur , mal formé   ?

 

Bonjour décembre                                      tourlou

tkkk  @yphy  si quelqu'un de Vidéotron vous contact sur ce forum .J'espère que vous avez prit en note 

le nom du vendeur l heure et la date   (  tout doit être enregistrer ? )

 

Bonjour décembre   tourlou

@gillets  Bonjour, petite question : êtes-vous un employé de Vidéotron? Vous semblez défendre beaucoup cette dernière. Franchement, soyons honnête un peu là. J'ai Hélix avec la FH400/50 mais cela se compare pas avec Bell 500/500 pour le télédéversement ("upload"). Mon fameux beau-frère de Granby a justement Bell 500/500, vu de mes yeux vus.

J'ose espérer que Vidéotron en 2020 va augmenter le FH400/50 vers le FH400/100 sinon plus.

@Anonyme  Mon cher Monsieur, je sais que vous êtes rendu avec Bell MAIS dans 3-4 mois, pourriez-vous nous dire si votre expérience avec Bell pour la facturation a été un bonheur total? mdrr,  merci bien.

Mes Salutations.

 

Anonyme
Non applicable
@Matou01
Ici on parle de videotron... on ne fera pas la guerre à Bell.
Après 3 factures, tout ce que j’ai à dire, est que je n’ai eu AUCUN problème de facturation même après avoir ajouté des services en plein milieu d’un mois.

@Matou01  Ca fait plus d'un an avec Bell. apres la fin de mes rabais d'un an, j'ai effectivement eu une surprise(je m'en suis rendu compte qq mois plus tard malheureusement) je les ai rappeler et ils m'ont fait une autre proposition qui n'était pas trop pire donc je suis resté mais effectivement il y a souvent des augmentations comment j'avais a l'occasion chez videotron. 

@Anonyme Pour cette raison que j'ai été TRES mal informé en me disant que la fibe 500 était partagé entre mes appareils et que le hybride 30 était égale partour sur mes appareils, que ca revenait au meme(que le 500 de bell) je ne retournerai surement pas chez videotron meme si le Helix m'as passé par la tete...(je crois que ca revient plus cher avec le 18$/mois d'achat/ou location de l'équipement en plus du 105/mois)

@yphy  Bonjour et merci de votre réponse.

Petit conseil amical : quel que soit votre fournisseur de TV, d'internet, de téléphone filaire, de cellulaire, de radio-satellite, etc, mettez sur une feuille à la portée de la vue, les dates d'échéance de ces ententes de vos fournisseurs de service et à côté de ces dates, une date 1mois 1/2 d'avance ( ex: 15 mars pour un contrat dû le 1ier  mai), comme ca vous pourrez négocier pour votre renouvellement, sinon changer de fournisseur. En tout cas, je fais ca depuis, minimum 25 ans, mdr.

Mes salutations

Effectivement....