annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Service à la clientèle

Mber
Initié

Je suis un client de Vidéotron depuis plus de 30 ans. Le service à la clientèle a toujours été une force de Vidéotron et jusqu'à tout récemment j'ai toujours été bien servi. La semaine dernière j'ai décidé de faire installer le cable à ma tante qui réside maintenant en CHSLD. Après avoir fait parvenir ma procuration pour ma tante on a réactivé le comte de ma tante et inscrit dans son dossier une note me donnant le droit d'agir en son nom. J'ai donc rappelé le service à la clientèle our le multi-logement pour commander le cable de base et un terminal. À ma grande surprise le préposé qui m'a répondu ne semblait pas comprendre ce que je disais, et j'ai dû répéter plusieurs fois l'adresse de ma tante. Il n'avait aucune idée de ce qu'est un CHSLD! au service à la clientèle multi-logement! J'ai eu beau lui expliquer, rien à faire: il insistait pour faire une enquête de crédit (pour 25$/mois), et parler à ma tante qui a 90 ans et des problèmes cognitifs et qui serait bien incapable de lui répondre. Il ne comprenait pas que je suis mandaté pour agir au nom de ma tante.

Il a fallu que je rappelle et que j'insiste très fort pour qu'il ouvre le compte de ma tante et voie la note me donnant les pouvoir d'agir en son nom, et c'est alors qu'il a compris et a procédé à ma demande en se confondant en excuses...

J'ai dû rappeler ce matin pour une question de facturation et comme le préposé de ce matin, autre que ceux à qui j'avait déjà parlé, ne savait pas plus ce qu'est un CHSLD, je lui ai demandé où j'appelait et il ma dit qu'il est en...Égypte!

WOW! le service à la clientèle a été délocalisé en Égypte! Pas surprenant que les préposés ne comprennent pas ce qu'on dit!

C'est d'une très grande tristesse qu'une compagnie québécoise francophone confie à des étrangers la relation avec sa clientèle, surtout s'ils ne comprennent rien à ce qu'on dit. Tout ça pour sauver quelques dollars j'imagine, comme si ça coutait pas assez cher comme ça les factures que je reçoit d'eux. 

Et dire que PKP se prétend nationaliste, et même indépendantiste. Je suis extrêmement déçu.

5 RÉPONSES 5

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Videotron ont leurs propre centre d'appel à l'interne ainsi que des sous traitants autant pour le service à la clientèle que le soutien technique.  Ils ont des sous traitants locaux et aussi dans d'autres pays.

 

C'est le standard dans l'industrie.  Toutes les compagnies de télécom majeures ont des centres d'appel en sous traitance dans d'autres pays depuis plusieurs années.

 

Un avantage d'avoir des centres d'appel dans un autre pays est les fuseau horaire.  Lorsqu'il est minuit ici, en Égypte il est 7h ou 8h du matin.  Ils prennent donc surtout des appels le soir, la nuit et les fins de semaine, des plages horaires que les employés au Québec sont moins intéressés à faire.

Mber
Initié

À ma connaissance le service à la clientèle est fermé après 20h....Comment un conseiller au service à la clientèle du multi-logement peut-il ne pas savoir ce qu'est un CHSLD? Lorsque j'ai eu le malheur de parler à ces gens en Égypte c'était en plein jour, pas la nuit.

fabfive535
Initié

Les fuseaux horaires ... Elle est bonne celle là !

dominick1977
Disciple
En effet. Je trouve que cest extrêmement hypocrite de sa part (Pkp)

Beaucoup savent travailler de nuit ici ?!