annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Restez connectés avec Vidéotron : posez toutes vos questions!

COR-BAN-CONNECT-BUMP-640x640-2004_FR.jpeg

 

Durant la période de confinement collectif, le besoin de rester connecté est plus fort que jamais et Vidéotron veut répondre au maximum de questions relatives à la situation actuelle.

 

Du 6 au 15 avril, participez à la discussion sur cette page.

Nos experts ont été réunis et répondent à vos questions le jour même. Vous êtes nouvellement en télétravail? Besoin d'aider pour gérer votre compte Vidéotron? Que voulez-vous savoir? 

 

> Veuillez noter que nos experts prendront une pause santé du 11 au 13 avril et reprendront les questions posées durant cette période dès le 14 avril.

 

La discussion est à présent terminée. Merci d’avoir participé en grand nombre!

59 RÉPONSES 59

Petitfort
Initié

Bonjour dpuis Janivier 2020 cela fait une augmentation de presque 15% cela est inacceptable, nous sommes ma conjointe et moi avec Vidéotron depuis plus de 30 ans, comment ce fait-il vous nous traiter de cette facons ?

 

En Janier 2020 260.70$

En Février 2020 272.00$

En Mars 2020 297.29$ presque 300$ par mois......

 

Toujours les mêmes services ???????????????

 

Est-ce possible davoir une réponse du service à la clientele ou facturation ou finance ????

 

Daniel FORTIN

GenevièveF
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Petitfort, 

 

Comme il s'agit ici de question spécifique à votre dossier, nous vous avons envoyé un message en privé ! 

 

Merci et au plaisir ! 

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Bonjour,

 

Est-ce que c'est possible que Vidéotron à de la difficulté avec les numéro 1800 ?

 

Je travail actuellement de la maison et environ 95% du temps lorsque je fais des appels à des fournisseurs qui début par 1800 je tombe automatiquement dans le "néant"

 

Cependant si j'appel de l'application hangout la ligne fonctionne tout de suite ? Ça fait le même problème avec Fedex, DHL, Ligne du gouvernement, ETC ETc

 

Merci 🙂

Chantal01
Initié

Bonjour,  en cette période de confinement, ne serait-il pas approprié de donner l'opportunité à tous les abonnés d'avoir, et ce sans frais, les 4 canaux de films de Super Écran pendant 2 mois?  Cela serait vraiment un petit geste apprécié par l'ensemble de vos abonnés qui doivent faire preuve de créativité face aux activités pouvant se faire à la maison. Alors pourquoi ne pas leurs offrir de bonnes soirées cinéma maison avec les enfants ?

 

Merci !!

Chantal P-Renaud

Bonjour Chantal01,

Super écran, étant une propriété de Bell Média, nous n'avons aucun contrôle quant à ce qu'ils décident d'offrir sans frais et Vidéotron ne peut pas procéder à un débrouillage de façon unilatérale. Cela dit, plusieurs autres chaînes (plus de 60) sont présentement offertes en débrouillage : https://videotron.com/helix/television/chaines/covid-19 Nous avons également mis à la disposition de notre clientèle une section «Gratuit pour tous» offrant davantage de contenu via le canal 900 ou Sur Demande sous Helix. Bon visionnement !

Djoubou
Initié

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, je suis incapable de trier mes courriels par date du plus récent au plus ancien dans ma boîte Videoton. Les plus récents s'affichent à la fin même si je clique sur l'onglet Date. Y a-t-il un bogue?

 

Je peux confirmer que Vidéotron a de la difficulté à acheminer des appels sans frais. J'ai appellé le soutien technique pour soulever le même problème le 16 mars car tous mes tentatives de rejoindre un numéro sans frais étaient infructueuses (je recevais une tonalité de congestion de réseau - fast busy pour les initiés, même pour rejoindre le numéro sans frais de Vidéotron!) Je travaille dans un domaine connexte et mes contacts chez tous les fournisseurs de réseaux téléphoniques ont le même problème, dù au confinement beaucoup se rabattent sur les appels conférence ce qui congestionne non seulement les fournisseurs de service de téléconférence mais aussi et surtout les fournisseurs de réseaux téléphonique sans frais qui transportent ces appels. S'il vous est possible, il est peut-être possible d'utiliser un numéro d'accès local afin de rejoindre le service désiré, c'est ce que font beaucoup de mes confrères/consoeurs afin de joindre un appel conférence. Il y a aussi la possibilité d'utiliser Internet afin de rejoindre le service désiré.

Shinnizle
Initié

Bonjour,

 

J'ai reçu un courriel il y a un certain temps de ça, pour dire que Vidéotron levait les limites de téléchargements pendant l'isolement suite à la pandémie du COVID-19. Cela ne devrait pas m'affecter puisque j'ai déjà les téléchargements illimités avec mon forfait Internet (120 down, 20 up).

 

Par contre, je me demande s'il y a eu un changement de proxy de votre côté (lié à ça ou autre chose) puisque depuis quelque jours, lorsque j'essaie d'accéder à microsoft.com pour faire des achats de jeux digitals pour ma Xbox One, j'ai toujours le même message:

Your request has been blocked. This may be due to several reasons.
1. You are using a proxy that is known to send automated requests to Microsoft. Check with your network administrator if there is any proxy and what User-Agent they are sending in the request header.

2. Your request pattern matches an automated process. To eliminate, reduce the volume of requests over a period of time.

3. Reference ID: 18.4cb52d17.1586285802.2db09192

Je croyais que c'était peut-être un problème avec mon anti-virus ou mon fureteur web, mais j'ai le même problème sur mon iPad et sur ma Xbox One, autant par Edge que si j'essaie directement d'accéder au Store.

 

J'ai trouvé ce thread sur Reddit qui semble parler du même problème et la personne à communiqué avec son ISP (Xfinity), donc voilà pourquoi je décide de faire la même chose:

https://www.reddit.com/r/microsoft/comments/fw0mtv/xfinity_isp_proxy_blocking_microsoft_storewebsite...

 

Je n'ai jamais eu de problèmes à accéder au Store auparavant, et pourtant, j'y vais assez régulièrement.

 

Bref, je voulais savoir si cela pouvais venir de Vidéotron. Je suis en train de travailler à distance alors je ne peux pas faire de reset de mon modem avec ce soir, mais sinon j'essaierai ça en attendant votre réponse.

 

Merci!

Katheryne180109
Initié
Je suis connectée à la fois à la maison et au bureau, donc comptes résidentiels et affaires. Depuis la quarantaine, je n'utilise que mon compte résidentiel. Pourrais-je temporairement cesser mon compte affaires ou est-ce là une impossibilité ?

patrickberube
Initié

Bonjour,

J'aimerais sa si un jour videotron me passais a la LTE, je suis tanné du 3g..

Mais ont préfère me refusé la LTE car j'ai un forfait de donnée illimité qui n'est plus offert..

S.v.p. faite quelque chose pour moi :'(

Bonjour @BB-8,

Notre réseau fonctionne présentement normalement et les appels entre abonnés Vidéotron ne sont pas affectés par la situation. Les appels vers tout autre numéro hébergé  par un autre fournisseur pourraient être en problème. Soyez rassuré, tous les intervenants de l'industrie des télécommunications collaborent présentement pour corriger la situation.

Bonjour @Katheryne180109 ,

veuillez contacter notre équipe de service à la clientèle Affaires au 1-877-512-8590 qui se fera un plaisir de valider les solutions possibles. 

MinuteMan
Initié

Bonjour

 

Pourquoi ne pouvons nous avoir accès à la promotion de Hélix si nous sommes déjà abonnés aux 4 services de Videotron ? 

 

Merci

 

Richard Beausoleil 

Bonjour @patrickberube ,

Nous offrons des forfaits ZEN (https://videotron.com/residentiel/p/mobilite/nouveaux-forfaits-zen/nouveaux-forfaits-zen/R-psku13330...) qui offrent un bloc annuel de 100 Go en plus du bloc mensuel choisi. C'est le bon moment d'en profiter et de passer à la LTE!

Grendizer
Amiral
Question Mobilité pour vous Vidéotron :

Allez-vous permettre, ou trouver un moyen, pour que tout appareil Android soit en mesure de faire les appels WIFI?

Il est de ma compréhension qu'actuellement, uniquement les appareils achetés chez Vidéotron ont cette option.

Un Pixel acheté chez Google, ou un Galaxy acheté directement de Samsung, n'ont pas accès. Et je passe tous les autres appareils compatibles, comme OnePlus, Xiaomi, Oppo, ZTE non officiellement vendu au Canada.

Merci

dave55
Initié

je veut le montant de ma facture detailler et laplication sur mon celulaire on menvoye des mesage et hya des frais pour ca surtout quil sont tous gratuit sur facebook jne rien demander davoir ca 

MinuteMan
Initié

Bonjour

 

Pourquoi ceux qui sont déjà des clients de Vidéotron ne peuvent profiter de la promotion de Hélix.

 

Merci

De mon côté  le VPN de mon antivirus était fonctionnel. Je l'ai désactivé et par la suite j'étais apte à aller sur le site qu'on me bloquait.  (J'ai un blanc pour le site, mais j'y allais régulièrement.) Si ça peut aider comme solution.

Bonjour, en réponse à votre intervention, j'aimerais vous préciser qu'il n'y a que 11 chaînes francophones de débrouillées sur 60 (pour une entreprise Québécoise ce n'est pas fort et les seules 3 chaînes de films sont anglophones), et ce sont probablement des chaînes que vos abonnés avaient déjà pour la plupart.

 

De plus, la section Gratuit pour tous ne contient que des reprises de séries ou de vieilles émissions pour enfants. 

Je suis vraiment déçue de Vidéotron 😞 

 

Voilà...

Chantal P-Renaud