annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Où déposer une plainte ou un recours svp ?

maxime1
Initié

Bonjour,

 

Je cherche à déposer une plainte auprès de Videotron ou bien créer un recours concernant le service Hélix.

Voici la situation :

- Problème de coupures fréquentes d'internet depuis octobre et malgré une première intervention, détérioration progressive de la connexion

⁃ 3 interventions de techniciens en 2 semaines (on est juste en pleine pandémie), dont le 1er janvier

⁃ 1 des techniciens devait me rappeler une semaine après à une heure précise et je n’ai jamais eu de nouvelle

⁃ 1 autre des techniciens a fait des configurations qui n’étaient pas adaptées apparement puisque Videotron à fini par réinitialiser ces changements.

⁃ 1 câble externe d’une durée de vie de 5 ans maximum a été changé car il datait de 2008

⁃ 2 semaines vacances à m'occuper du problème et surtout à le subir puisque des coupures constamment

⁃ J’ai du insister jusqu’à la veille de ma reprise du travail en télétravail pour qu'ils déplacent un technicien (avec une semaine de retard) dans le quartier pour que le problème soit réglé.

 

On m'a proposé 50$ de rabais en terme de dédommagement... J'ai me suis sentie insulté et leur ai fait part de ma déception de la considération qu'ils peuvent avoir envers leurs clients.

Je ne suis pas quelqu'un d'embêtant et je suis assez concilient mais la négligence est de Videotron est décevante et il semblerait que nous soyons nombreux a avoir rencontré les mêmes problèmes dans mon quartier, ce qui me fait hésiter entre une plainte ou un recours collectif.

 

Je suis preneur de vos avis et recommandations.

 

D'avance, merci.

6 RÉPONSES 6

Jaysupreme
Samurai

Bonjour Maxime1,

 

Tu peux formuler ta plainte à la Commission des Plaintes Relatives aux Services de Télécom-Télévision (CPRST) ici: https://www.ccts-cprst.ca/fr/pour-les-consommateurs/plaintes/

 

J'ai utilisé une fois ce service contre Vidéotron et j'ai eu du succès. C'est la seule façon officielle de déposer une plainte.

 

Bonne chance !

maxime1
Initié

Un gros merci pour ton aide 🙂

Alexglobal
Initié
C’est relatif au point où je n’ai pas à expliquer ma plainte puisque tous, nous sommes dans le même bateau coulant.

Mais bon je pose ma questions à du monde plus fiables que chez Videotron, puisque les mensonges.

Par où est-ce que ça vaut la peines d’envoyer une plainte?

En lisant je vois que les entités disponibles sont des entités pour éviter la pénalité relié à une plainte pouvant aller jusqu’à 500000$, (selon une "loi de protection du consommateur"). Il n’y a personne qui paye le même prix pour la même chose et plus je pose des question a des abonné, plus leurs raison d’être là n’est que par manque de compétition de la part des mêmes entités que celle qui profite de nos misères, genre Crtc ou n’importe quel suite de lettre pas rapport pour ce qui me concerne, ergo etc.

Avoir un dédommagement ne mes pas satisfaisant puisque, tous, nous somme dans le même bateau coulant, et que si le peu de client qui se font compenser sont ceux qui essaie de ce plaindre, tous les autres continueront à ce faire avoir sans le savoir puisque ces dollars de "compensation" n’équivaudrons jamais une honnêteté digne de faire affaire avec des humains.

La question reste la même: où puis-je me plaindre efficacement?

J'aimerais aussi savoir OÙ faire une plainte pour pertes de temps, de patience et de sang-froid ... Ça n'a aucun sens! 😞 Ma sage à moi a commencé le 10 ... ouf! 😞

isabelleA
Initié

bonjour, Il n'y a aps moyen de dépose une plainte chez vidéotron avant de porter plainte au autres instances? je vois qu'il y a possibilité pour les entreprises de faire une plainte en ligne, est-ce que cela existe pour les résidentiels? le gars à la satisfaction m'e référéà une plainte en ligne, je ne la trouve pas...

VickyLL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Maxime,

Un lien pour formuler une plainte est disponible via notre site internet. Vous pouvez y avoir accès à partir de ce lien direct: https://bit.ly/3md3rTV

Autrement, n'hésitez pas à nous contacter en privé et nous y laisser vos coordonnés. Il nous fera plaisir de vous contacter dans les meilleurs délais pour vérifier votre situation avec vous.

Merci.

Vicky