annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mon Parcours avec Vidéotron et Illico (2e Partie)

Louka281
Spartiate

Il y a quelques années, j'ai raconté mon parcours sur mon histoire avec Vidéotron concernant mon amour des films pour enfants, alors que j'allais très souvent au Super Club Vidéotron de Saint-Félicien pour louer des films pour enfants, c'était même rendu que je conseillais des parents ou des gamins et des gamines cherchaient des films qui voulaient voir mais qui ne leur était pas entièrement dédié, comme Blanche-Neige et le chasseur qui était nullement un film dédié à une petite fille de 4 ans qui voulait le voir, au lieu de ça je lui avais conseiller un autre film de Blanche-Neige qu'elle ne connaissait pas et qui était mille fois que ce film en live-action, à savoir la vieille version de Hallmark avec Kristin Kreuk et cette petite fille a finalement appris ce qui s'était passé, et quand elle a su qu'au final c'était pas un film dont elle avait l'âge pour le voir, elle a préféré ma recommandation que je lui ai fait plutôt que la leur.

 

J'avais aussi parler de mon amour pour le Club Illico, mais depuis quelques années, la pauvreté du catalogue m'a fait quitter la plateforme pour cause d'un manque de nouveauté, mais aussi l'amélioration de d'autres plateformes qui ont fais mieux chez la concurrence.

 

J'avais essayer celle de Crave chez Bell, et je peux vous assurer que je m'ennuyais de celle d'Illico de Vidéotron plus qu'autre chose.

 

Ça fait d'ailleurs deux ans que ma page Fa-Ciné TV a fermer ses portes, la raison est simple, ce n'est pas que les films pour enfants me désintéresse pas, c'est juste que j'avais envie de parler de beaucoup plus de sujets divers autres que les films jeunesses.

 

Depuis l'an dernier, j'ai ouvert une nouvelle page facebook nommé Les P'tites Folies à Philippe où je parle beaucoup plus de sujets qui me touche principalement et qui me rejoint encore aujourd'hui comme les jeux vidéos, les films, les publicités, tout ce qui me tient à coeur.

 

Même si ça fait 12 ans et depuis un an que je travaille sur cette nouvelle page que je continue encore a parler de films pour enfants et récemment ma dernière critique fut sur le dernier film que j'ai vu au cinéma à savoir le dernier film d'animation d'Hayao Miyazaki Le Garçon et le héron que je considère le moins bon de sa carrière que j'ai vu dans ma vie.

 

Aussi j'ai quitter mon emploi pour commencer un emploi qui m'intéressait depuis des années, historien à la société d'histoire de Saint-Félicien, depuis 2 mois je partage de nombreux liens basé sur l'histoire de ma ville Saint-Félicien dont récemment je travaille présentement sur le dossier du centenaire de Saint-Félicien où je découvre que le regretté chanteur Serge Laprade qui nous a quitté vendredi dernier a été un des derniers invités vivants a avoir été présent en 1964 alors qui interprétait son grand classique "Capri, c'est fini ! "

 

Parmi les regrettés invités de cette événement on pouvait apercevoir entre autre : Fernand Gignac, Rosita Salvador, Michel Louvain ainsi que la regrettée Margot Lefebvre qui a connu une fin tragique où on la retrouvez morte dans un motel miteux et frigorifiée alors qu'elle était devenue pauvre et oubliée de tous.

 

Aussi je travaille aussi a la récupération de dossiers sur des VHS et des photos d'archives.

 

Récemment, j'ai posé la question concernant de regrouper toutes les plateformes numériques du Québec dont celle du Club Illico, de Crave, de Vrai et d'ICI Tou.tv Extra pour une somme moins chère que les autres, ce que je ne savais pas mon message a été partagée par de nombreuses personnes qui en ont parlé aussi sur leurs réseaux sociaux.

 

Je comprend que pour Vidéotron c'est une utopie et une idée ridicule de vouloir faire la paix avec son compétiteur, mais je trouve que de détruire des chaînes télés jeunesses pour devenir des chaîne télé inutile ou la faire directement disparaître pour se dire qu'une plateforme télé sera mieux que de l'enlever ne mérite pas d'arracher la **blip** de la paix pour une histoire de moins bonne popularité qu'une autre que pour une question de jalousie envers son compétiteur nationale.

 

Présentement aux États-Unis, le public américain a pousser a la fermeture de plus d'une soixantaine de plateformes numériques différentes pour une question d'argent et que cette même question pourrait aussi se dérouler également au Québec, concernant la situation du Club Illico ou de Vrai a disparaître du champ de vision des québécois.

 

Je suis contre la guerre et contre la violence pour une question de côtes d'écoutes en démolissant les rêves des enfants, mais si on ne veut pas vivre le même retournement de situation concernant les plateformes numériques et les chaînes jeunesses au Québec, je préfère pas être du côté de ceux qui veulent les détruire comme PKP et les autres.

 

Battez vous si vous voulez dans votre coin mais laissez pas les jeunes et le public en générale en subir les conséquences de vos actes, c'est juste ça que je préférais vous dire !

 

Comme le disait mon ancien slogan de ma fausse chaîne télé : Pour le meilleur de la télé et du cinéma jeunesse, soyez donc fasciner ! C'est tout ce que j'ai dit à ce sujet ! 

0 RÉPONSES 0