Discussion de forum
bob123456
25-07-2018Initiate
Clé client (User key) pour appeler l'API de la consommation Internet
Depuis quelques années j'utilisais l'extension suivante afin de surveiller ma consommation. Celle-ci utilisait une clé client configurable dans le profil de l'Espace Client afin de contacter directem...
bob123456
28-07-2018Initiate
Bonjour Vincent,
Merci du tuyau pour trouver la clé dans l'Espace Client. Toutefois, j'ai beau réinitialisé ou effacer/créer une nouvelle clé celle-ci retourne toujours la même erreur:
{"apiExpiryDate":"","daysFromStart":0,"daysToEnd":0,"internetAccounts":[],"messages":[{"code":"server_error","severity":"error","text":"Server error."}],"periodEndDate":"","periodStartDate":""}
Ça semble donc un problème avec l'API lui-même, car si je change la clé d'un seul caractère, j'obtiens une erreur différente:
{"apiExpiryDate":"","daysFromStart":0,"daysToEnd":0,"internetAccounts":[],"messages":[{"code":"invalidToken","severity":"error","text":"Invalid user key."}],"periodEndDate":"","periodStartDate":""}
même chose si je change le paramètre caller pour quelque chose d'autre que "aller=videotron-mac.pommepause.com"
{"apiExpiryDate":"","daysFromStart":0,"daysToEnd":0,"internetAccounts":[],"messages":[{"code":"callermandatory","severity":"error","text":"Parameter \"caller\" is mandatory. It must be the domain name of the widget developer. "}],"periodEndDate":"","periodStartDate":""}
J'ai contacté le support technique pour de l'aide, mais ils m'ont dit de faire une plainte pour avoir réponse à ma question et qu'ils ne pourraient pas m'aider. Je l'ai fait, mais je n'ai pas eu de nouvelles encore.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci
ndelattr
30-07-2018Initiate
Bonjour,
j'ai le même problème. L'api ne fonctionne plus... Est-ce qu'il existe une spécification pour cette API ? Est-elle encore supportée par vos équipes ? Merci de remonter ce problème de PROD aux équipes opérationnelles.