annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Borne fi 2 vitesse entre 2.4 et 5 ghz

Silverblue77
Disciple

Quand j’ai eu ma borne fi2 j’ai décidé ne voulant pas refaire mon réseau de mettre la borne en pont…le seul problème que j’ai eu c’est que par filage j’avais 100 mbit/s j’ai tout essayé rien a faire mon routeur disais que ma connexion internet était de 450 mbit/s…hier j’ai voulu aller voir sur mon routeur plus capable de mis connnecter…j’ai donc décidé de reseter la borne fi2 et d’éliminer mon routeur…j’ai dû a un moment donner même si j’étais connecté sur la bande 2.4 ghz 802.11 g,n,ax la changer pour 802.11 g,n car j’ai une plaque qui ne voyais pas la 2.4 ghz. Pour refaire mon réseau ça m’a pris pas loin de 3h…sur filage je semble avoir près du 400 mbit/s il y a au moins ça qui fonctionne bien. Sur mon iPhone 13 Pro sur le 2.4ghz qui supporte le wifi 6 j’ai que 40 mbit/s sur mon iPad Pro sur le 5ghz j’ai du 130 mbit/s..

 

la question c’est : suis-je supposé avoir moin sur la 2.4ghz que la 5 ghz et pourquoi je suis si loin du 400 mbit/s ?

4 RÉPONSES 4

sebems
Commandant

voici un peu de lecture qui devrait t'aider a comprendre

https://videotron.com/internet/test-vitesse#interpreter-resultat-test  

https://videotron.com/soutien/internet/depannage/ameliorer-reseau-wifi   et ma réponse est oui normal la différence le 2.4 voir 400mbits rarement vu voir impossible voir documentation

Le nombre d’appareils connectés en grand nombre se sont des choses domotiques mais il ont pas besoin de 400 mbit et il doivent être sur l’application du iPhone….les chances que je remette la borne fi2 en pont sont énormes la seule chose c’est que par filaire je n’avais pas le 450 mbit/s que mon modem disait que j’avais peut-être après un RESET tout changera sinon autre option je quitte Vidéotron à jamais .

Specteur
Samurai

En 5ghz sur iPhone 12 j’ai du 450 Mbit/s et en 2,4 GHz j’ai du 40 mbit/s et filaire j’ai du 450 Mbps. 

Avec mon iPhone 13 Pro j’ai du 215 mbit/s sur le 5ghz et par filature j’ai du 350 mbps peut-il y avoir un problème à l’extérieur en plus je suis plus capable de rentrer par une page web 10.0.0.1 sur la borne fi2 j’ai tout essayé comme code et nom. Je me suis demandé quand ont utilise l’application helix fi c’est peut-être normal de plus pouvoir y aller par internet.