Discussion de forum

gumao
Disciple
04-01-2019

Problème MMS - Samsung Galaxy J3 (2018)

Bonjour, je viens de changer de téléphone mobile et j'ai maintenant un Samsung Galaxy J3 (2018). Je n'ai pas de forfait de données pour avoir accès à Internet sur mon mobile, mais je suis supposé avoir droit aux texto illimités (SMS/MMS), cependant mon téléphone est incapable d'envoyer ou de recevoir des MMS. 

Anonyme
    04-03-2019

gumao  a écrit :

Anonyme Oui 8$/mois peut sembler pas cher mais combiné à tous mes autres frais de télécoms que je paie déjà, ça fait quand même beaucoup et c'est "poche" de devoir payer 100 $ de plus par année juste pour des MMS qui ont pourtant toujours été inclus auparavant. Je vais faire des recherches pour savoir comment créer un APN qui serait utilisé pour les MMS seulement tout en bloquant les données régulières pour les autres applis, merci de la suggestion.

je comprend très bien votre point pour le $8 et le fait que vous n'aviez pas à payer cela avant. 

malheureusement, Vidéotron ne peut pas y faire grand chose... c'est pas Vidéotron qui a décidé de changer le fonctionnement de l'appareil pour les MMS... c'est Google ou le fabricant de l'appareil. 

En résumé, les données mobile ont toujours été nécessaires pour la transmission et la réception des MMS. Il semble que votre ancien appareil pouvait activer les données seulement pour les mms. malheureusement, il ne semble plus possible de le faire à moins de bidouiller un peu pour arriver au même fonctionnement que vous aviez avant. 

la solution des APN différents est probablement votre meilleure option... 

il y a aussi la rom "custom" que vous pouvez installer sur votre appareil... mais cela n'est n'est pas supporté par Vidéotron et ça a comme conséquence la plupart du temps d'annuler la garantie de l'appareil. Aussi, pour quelqu'un qui s'y connait un peu moins, ça peut être bien du trouble pour rien. 

Anonyme
    Est-ce que tu as désactivé les données mobile sur ton appareil? Si oui, c’est la cause du problème... données mobiles doit être activé sur l’appareil pour les mms.
      gumao
      Disciple

Pourtant, avec mes précédents téléphones mobiles je n'ai jamais eu besoin d'activer mes données pour envoyer/recevoir des MMS ?!? Les MMS sont supposés rien me couter car j'ai l'option texto illimité, ça marchait bien comme ça avec mes anciens téléphones jusqu'à maintenant. Comme je disais, je n'ai pas de forfaits de données avec Vidéotron, donc si j'active mes données je vais me faire facturer...

Anonyme

j'imagine que ca dépend des appareils... 

mais une chose est sûr, le MMS necessite les données mobile... ca ne compte pas sur vos données utilisées temps que vous êtes au Canada. 

Il y a probablement un autre paramètres que vous pouvez utiliser pour désactiver les données sans désactiver le MMS... mais je n'ai pas d'appareil en main pour le tester et vous en dire plus. 

• Bonjour

Moi j'ai Samsung Galaxy J3 2016. Comme vous je n'ai pas de forfait données.

Donc afin de recevoir ou envoyé des SMS long ou avec photo ce qui devient MMS, je doit activer données mobiles ce qui occassion de frais supplémentaires, mais c'est peu dernierement j'ai recu un MMS avec photo(2) c'est $0.15

Peut-être il y à un moyen que ca devienne sans frais.

J'attends une réponse comme vous

gumao
      Disciple

Rocket Et avez-vous un moyen pour que vos autres applications ne se connectent pas aux données mobiles ?  Pour envoyer des MMS ça me dérangerait pas effectivement d'activement temporairement mes données et de payer 0,15$, et je les désactiverais immédiatement ensuite. Mais le problème c'est pour la réception de MMS, pour pouvoir en recevoir il faudrait que je laisse mes données activées en permanence car je ne sais pas quand je vais en recevoir ou non, et donc si mes données sont activées en permanence les autres applications les utilisent aussi, et là ça risque de représenter beaucoup plus que 0.15$...

Anonyme

bonjour!

il y a probablement un moyen de "contourner" cette limitation en laissant données mobile activé... et en créant un APN qui serait utilisé pour les MMS seulement tout en bloquant les données régulière. C'est probablement la meilleure solution pour vous... malheureusement, je ne peux pas vous aider d'avantage car je n'ai pas d'appareil Android en main...

ceci dit, un forfait avec des données pourrait vous couter au alentours de $8 de plus par mois seulement... ça vous donnerait 1Go de donnée à utiliser comme bon vous semble. j'ai pris ce genre de forfait pour ma belle mère... elle utilise très peu son appareil à l'extérieur... parfois des messages texte via iMessage (elle a un iPhone)... quelques jeux... Google Maps... elle utilise en moyenne max 100Mo par mois. Autrement dit, 1Go est amplement suffisant quand on fait attention à notre utilisation et qu'on désactive l'accès au donnée mobile pour les apps qui pourraient en utiliser sans qu'on le sache.