Forum Discussion
gumao
04-01-2019Disciple
Problème MMS - Samsung Galaxy J3 (2018)
Bonjour, je viens de changer de téléphone mobile et j'ai maintenant un Samsung Galaxy J3 (2018). Je n'ai pas de forfait de données pour avoir accès à Internet sur mon mobile, mais je suis supposé avo...
- Anonyme04-03-2019
gumao a écrit :Anonyme Oui 8$/mois peut sembler pas cher mais combiné à tous mes autres frais de télécoms que je paie déjà, ça fait quand même beaucoup et c'est "poche" de devoir payer 100 $ de plus par année juste pour des MMS qui ont pourtant toujours été inclus auparavant. Je vais faire des recherches pour savoir comment créer un APN qui serait utilisé pour les MMS seulement tout en bloquant les données régulières pour les autres applis, merci de la suggestion.
je comprend très bien votre point pour le $8 et le fait que vous n'aviez pas à payer cela avant.
malheureusement, Vidéotron ne peut pas y faire grand chose... c'est pas Vidéotron qui a décidé de changer le fonctionnement de l'appareil pour les MMS... c'est Google ou le fabricant de l'appareil.
En résumé, les données mobile ont toujours été nécessaires pour la transmission et la réception des MMS. Il semble que votre ancien appareil pouvait activer les données seulement pour les mms. malheureusement, il ne semble plus possible de le faire à moins de bidouiller un peu pour arriver au même fonctionnement que vous aviez avant.
la solution des APN différents est probablement votre meilleure option...
il y a aussi la rom "custom" que vous pouvez installer sur votre appareil... mais cela n'est n'est pas supporté par Vidéotron et ça a comme conséquence la plupart du temps d'annuler la garantie de l'appareil. Aussi, pour quelqu'un qui s'y connait un peu moins, ça peut être bien du trouble pour rien.
Anonyme
04-01-2019Est-ce que tu as désactivé les données mobile sur ton appareil? Si oui, c’est la cause du problème... données mobiles doit être activé sur l’appareil pour les mms.
gumao
04-01-2019Disciple
Pourtant, avec mes précédents téléphones mobiles je n'ai jamais eu besoin d'activer mes données pour envoyer/recevoir des MMS ?!? Les MMS sont supposés rien me couter car j'ai l'option texto illimité, ça marchait bien comme ça avec mes anciens téléphones jusqu'à maintenant. Comme je disais, je n'ai pas de forfaits de données avec Vidéotron, donc si j'active mes données je vais me faire facturer...
- Anonyme04-01-2019
j'imagine que ca dépend des appareils...
mais une chose est sûr, le MMS necessite les données mobile... ca ne compte pas sur vos données utilisées temps que vous êtes au Canada.
Il y a probablement un autre paramètres que vous pouvez utiliser pour désactiver les données sans désactiver le MMS... mais je n'ai pas d'appareil en main pour le tester et vous en dire plus.
- SamusAran04-01-2019Super utilisateur
Quand tu dis ne pas avoir de forfait de données, veux-tu aussi dire que tu as demandé au Service à la clientèle de bloquer les données mobiles dans ton compte ? Si c'est le cas, c'est peut-être ce qui bloque les MMS.
Désactiver l'option Données Mobiles dans les menus de ton téléphone ne devrait pas bloquer les MMS ni les appels VoLTE mais si c'est bloqué dans le compte, c'est peut-être la source du problème.
- SamusAran04-01-2019Super utilisateur
Je pense que j'ai répondu un peu trop vite :)
Je viens de tester sur mon Galaxy S8 et si je désactive les données mobiles dans les menus du téléphone, les MMS ne partent pas. Dès que je réactive l'option, le MMS est envoyé.
Donc, comme le dit Anonyme l'option Données Mobiles doit être activée dans ton téléphone pour que les MMS fonctionnent.