annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de notification avec Huawei Nova Plus

Sophia
Initié

Bonjour!

J'ai un Nova plus depuis moins d'un an. Une fois que l'écran est verrouillé, les notifications n'apparaissent pas sur l'écran. Je peux recevoir des avis de réception de sms et/ou messenger (par exemple) avec 3h de décalage.

J'ai fait les ajustements nécessaires pour corriger la situation, mais le problème reste présent. En consultant divers sites internet, ce problème est connu pour le Nova plus. 

Est-ce que qqn a ce même souci avec son Nova Plus? Si oui, comment avez-vous régler la situation? Si je voudrais changer d'appareil, il faudra que je paye un motant élevé...

Merci d'avance!

6 RÉPONSES 6

Anonyme
Non applicable

apparemment, plusiers appareils avec des anciennes version du logiciel Android specifique a Huawei sont affectés par ce problème... 

un mise à jour du système d'exploitation vers la dernière version d'Android et logiciel Huawei devrait régler le problème (Android 7.0 ou plus et EMUI 5.0 ou plus devrait être disponible pour les appareils canadiens depuis avril je crois)

 

 

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement!
Malheureusement, pas de mise à jour encore disponible. Je suis tjs avec EMUI 4.1 et Android 6.0 ...
Je vais devoir attendre...

Anonyme
Non applicable

c'est dommage et bizarre en même temps que la mise à jour ne soit pas disponible pour un appariel vendu par Vidéotron car cette mise à jour est disponible chez Rogers/Fido. 

effectivement la dernière version disponible pour videotron est Android 6.0. http://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/appareils/mise-a-jour-systemes-exploitation

 

il serait peut-être intéressant de mettre un peu de pression sur Vidéotron pour avoir cette mise à jour également. 

 

ceci dit, il y a des méthodes pour manuellement installer la mise à jour de Rogers... mais je ne sais pas si ça fonctionne sur l'appareil vendu par Vidéotron. 


@Anonyme a écrit :

c'est dommage et bizarre en même temps que la mise à jour ne soit pas disponible pour un appariel vendu par Vidéotron car cette mise à jour est disponible chez Rogers/Fido. 

effectivement la dernière version disponible pour videotron est Android 6.0. http://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/appareils/mise-a-jour-systemes-exploitation

 

il serait peut-être intéressant de mettre un peu de pression sur Vidéotron pour avoir cette mise à jour également. 

 

ceci dit, il y a des méthodes pour manuellement installer la mise à jour de Rogers... mais je ne sais pas si ça fonctionne sur l'appareil vendu par Vidéotron. 


je te confirme que le firmware de Rogers fonctionne tres bien avec le Nova Plus de Videotron.Je suis sur la build b335

AlexD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

@Sophia

 

Bonjour, 

 

Nous vous invitons à contacter notre département de soutien technique afin qu'on puisse vérifier s'il y a des bugs connus pour votre modèle d'appareil. Advenant le cas d'un problème de défectuosité, l'appareil devra être remplacé sous garantie. Pour ce qui est des mises à jour, nous n'avons pas d'échéancier qui permet de savoir à quelles dates elles seront disponibles. 

 

-Alex D

 

 

 

 

C'est toujours pareil avec Vidéotron. Faut toujours attendre plus longtemps que les autres compagnies pour avoir accès aux MAJ système. C'est terminé pour moi, c'était mon dernier téléphone avec Vidéotron.