le 09-08-2018 11:02 PM
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-08-2018 11:49 PM
Tu n'es pas seul à avoir ces problèmes. J'ai un collègue de travail qui avait un LG G5 avec le même trouble de GPS et ma soeur a un LG G5 et elle a le même trouble de batterie que toi 🙂
Si ton contrat se termine dans moins d'un an, je suppose que ton appareil n'est plus sous garantie. As-tu apporté ton appareil dans un centre de réparation pour leur demander ce qu'ils pensent de ces 2 problèmes ?
le 18-08-2018 11:58 AM
Bonjour Xeanix,
J'ai possédé un LG G5 pendant 3 ans et j'ai eu les même problèmes que toi. Premièrement, la pile du G5 est très sensible aux recharges/décharges extrèmes (style utiliser le cell en bas de 20% ou charger lorsque l'indicateur est en haut de 60%). Il faut éviter ces conditions sinon ta recharge comptera pour 3 et celle du G5 en permet 500 à vie. Par contre, comme la pile est amovible, tu pourrais donner une nouvelle vie à ton téléphone en la remplaçant (gare aux imitations, procures-toi une originale LG)
Pour le GPS, c'est plus compliqué. Le problème est très documenté sur le web. C'est à la limite du défaut de fabrication et LG semble hésitante à le reconnaitre puisque que ça n'affecte pas ses appareils de références (ceux qui restent en test au labo) et qui ne sont pas soumis aux chocs et vibrations d'un usage quotidien.
Le problème provient d'une perte de conductivité entre la puce GPS sur la carte et l'antenne qui est intégrée au boitier. Je te donne un lien vidéo qui t'explique la solution à ce problème. Si tu as les bons outils et la patience, tu peux le faire toi même sinon, amène ton téléphone à ton réparateur préféré et il pourra le faire pour toi.
Bonne chance