En fait, je suis au Portugal, zone couverte. Nous avons (pour le moment) deux cell de Vidéotron. Il est probable, oui, qu’une option Voyageur ait été désactivé pour l’un des deux et tenant aussi de desactiver les donnés cellulaires. Le compteur $$ a du se mettre à tourner et à tourner.. jusqu’au black out total.
Ce matin, en désespoir de cause, j’achete deux cartes SIM. Je me dis ça va régler les problèmes... bon, téléphone verrouillé ( ça fait quelques temps que mon entente est terminée.) ça ne marche pas par la méthode « automatique" de Vidéotron.. Qu’est ce qui peut bien se passer. Doit attendre que le service client de Vidéotron ouvre ( on a 5 heures de décalage). Réussit enfin à parler à un représentant. Réponse « voilà monsieur, vous avez un IPhone, impossible de débloquer. On doit faire une demande à Apple. Peut être aujourd’hui, mais peut être demain. »
Bref, encore dans la noirceur, pour une troisième journée. $ 50 de cartes Sim qui ne servent pas, en plus du 100$ plus taxes que l’on me charge pour deux jours..
La suite des aventures de JP et P au Portugal demain..