annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

iPhone 12

aerispac
Initié

J'ai placer une commande avec un agent du service à la clientèle hier matin quand les pre-orders du iPhone 12 sont devenu disponible.

 

L'agente m'a dit que le téléphone serait livré seulement en janvier 2021!! Presque 3 mois après la date de commande. Le site web de Apple liste mi-novembre encore au max pour recevoir son cellulaire et les autres cie comme Telus sont également vers la mi novembre.

 

Comment sa le délai est si long avec Videotron?

30 RÉPONSES 30

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Probablement que la date qu'elle a vu n'est pas la date réelle de livraison

Anonyme
Non applicable

Bonjour 

 

 

  • Au lancement, les appareils sont envoyés dans l'ordre de saisie des commandes et la date de livraison est devancée selon l'arrivée des stocks.
Donc je pense pas que sa va durer jusqu'à  janvier .
Si le conseiller vous a dit que vous aller le recevoir vers janvier je vous invite a recontacter service a la clientèle pour Confirmer c est peut une erreur de la part de conseiller 
 
 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Simplement une date fictive pour "confirmer" la pre-commande.

Cette date est normallement pas communiqu. pour justement éviter ce genre de situation

donc même si il est inscrit sur l'entente que j'ai recu par courriel le 11 janvier 2021 cela peut changer?

J’ai commandé le miens auprès d’un autre fournisseur que Videotron vendredi dernier. On m’a parlé de livraison à partir de ce vendredi le 23 octobre... Par contre, le pro max sera livré plus tard en novembre si c’est le modèle que vous avez choisi.

Bonjour, ça peut dépendre effectivement des stocks prévus par videotron et de leurs dates de disponibilité. Après, parfois, ils annoncent des dates tard pour être certain de ne pas se retrouver embêté par des demandes trop nombreuses si jamais il y a des soucis, encore plus avec les systèmes de précommande et des tél aussi demandés que les nouveaux iphones. Mais il y a des chances pour que votre commande arrive avant cette date là.

Est ce que quelqu'un a reçu des nouvelles pour leur iPhone 12?
Il sort demain et l'agent à qui j'ai parlé tantôt dit avoir aucune information et que Videotron a reçu aucun stock d'Apple encore.

J'ai des amis avec Fido et Rogers qui vont faire un pickup en magasin demain.

C'est louche que Videotron n'a même pas reçu quoi que ce sois non?

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Pour éviter de créer trop de thread iphone 12 :


J'ai fais ma commande au jour 1 (vendredi la semaine dernière). Normalement, il est IMPOSSIBLE qu'un magasin vidéotron se trouve demain, a avoir en stock un iphone 12 pro bleu de 128 gb, puisque vous prioriser les pre-order des clients, c'est bien ça ?

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Vous comprendrez que même si je trouve un magasin qui à le iphone 12 pro bleu 128gb en stockk, je trouverais ça vraiment désolant.

Sachant que l'agent qui m'a servis m'a offert un EXCELLENT service et sachant que les employés en boutique sont payé à la commission, je me verrais mal le trahir en allant en boutique car Vidéotron priorise des ventes en magasins au lieu des pré-ventes.

 

 

Amicalement,

C'est ce que je pense aussi. Alors les pre commande jour 1 devrait être servi avant les magasin. Le fait qu'il ne semble même pas avoir un système en place pour nous dire au pire en quelle position notre commande est, c'est plutôt étrange.

Ils le voient sûrement a l'interne mais ils ne le partagent pas.

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

je viens de parler à un agent du service à la clientèle vidéotron par clavardage et il **blip** de priorités (first order in, first order out)

Il n'y a pas de livraison même jours, donc ça serait au début de la semaine prochaine SI ma commande est au top de la chaîne.

Il devrait donner au moins l'option d'aller le chercher nous même pour les pré-commande déjà confirmé à une succursale si ils n'offrent pas de livraison le même jour.

C'est assez frustrant.

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur
Je suis du même avis 🤷🏽‍♂️

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Ma commande a été scanner par Planete courrier 🙂 je devrais la recevoir d'ici lundi !

fourire
Disciple

J'ai commandé le mien (12 pro 256 bleu) aujourd'hui pensant que je l'aurais la semaine prochaine. Pas du tout, on m'a dit que je l'aurais dans 3 mois donc en janvier. Je regrette un peu car l'ayant qu'en janvier j'aurais commandé le pro max.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
La date de janvier est une date fictive pour reserver la précommande. Ils vont etre shipper quand videotron vas les avoirs dans l'ordre de réservation, premier arrivé premier servis.

Normallement la date fictive ne devraos5 pas etre communiquée car elle peu facilement créée une confusion et mécontentement.

Au pire rappeler le SAC pour confirmer ce que j'avance.

vijay28
Initié

When this surfaced years ago, it sounded cool and futuristic. But in 2020 and beyond, what would be the benefits of having a port less iPhone besides "because we could?

 

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur
@Tous : j’ai reçu mon iphone12 pro hier, j’en suis super satisfait !

@vijay : It's not yet done, but eventually the phone might have better protection against water and dust. Also, more support from third parties to avoid dragging cables with us in the future (example: wireless charging in cars, already integrated in some furniture, etc.)


Not sure for you, but I use the cable only in emergency case... I have wireless charger at my job office, on my desk at home and another one in my bedroom.... I almost never user cable on my phone.

For headphone I have my AirPods Pro and Bluetooth in my car.

Heureux pour toi que tu l'aies reçu.  En passant Max Weinbach (très bonne référence concernant les cels sur le web) a dit sur son compte Twitter que le Iphone 12 pro max est "chonky boi" en d'autres mots lourd et gros.