-302720, LTE Videotron ou PRTNR1 (Rogers)
-302520 3G Vidéotron... et oui je sais que cela correspond au réseau \"partagé\" de Videotron/Rogers car la fréquence utilisé est 850MHz... et Vidéotron n'a pas \"acheté\" de licence dans cette bande de fréquence... ça appartient à Rogers.
-302500 3G Vidéotron... mais très rarement... si je passe du LTE au 3G, je me ramasse 99.99999% du temps sur le 302520. si je force la sélection du réseau manuel et que je prend un des deux nom de réseau Videotron affiché sur mon appareil, je tombe parfois sur le 302500.
avant j'étais souvent sur 302720 même en 3G vidéotron... et parfois sur 302500 pour le 3G Vidéotron.
maintenant c'est pas mal tout le temps 302720 LTE ou 302520 3G Videotron
Pour la vitesse du LTE, Vidéotron annonce \"jusqu'à 150mbits\"...
tous les autres fournisseurs au Canada supportent le LTE Advanced (LTE sur plusieurs canaux/fréquences en même temps) ce qui permet d'avoir des vitesses beaucoup plus haute... mais il semble que Vidéotron ne supporte pas cela pour le momement.
Ceci dit pour la vitesse, moi je suis bien satisfait... si j'ai toujours dans les 20mbits au plus, c'est amplement suffisant pour une utilisation mobile.
Mon plus gros score avec Vidéotron est 177mbps en download... mais bien franchement, même si la vitesse était super rapide pour le speedtest, je ne voyais pas vraiment de différence dans mon utilisation habituelle (pas vraiment plus vite sur facebook, twitter, email...).
j'ai mis quelques screenshots ici pour vous montrer ce que j'obtiens sur mon appareil : https://imgur.com/a/PLScvKX
","body@stripHtml({\"removeProcessingText\":false,\"removeSpoilerMarkup\":false,\"removeTocMarkup\":false,\"truncateLength\":200})@stringLength":"203","kudosSumWeight":0,"postTime":"2018-09-11T09:18:07.145-04:00","lastPublishTime":"2018-09-11T09:27:17.798-04:00","metrics":{"__typename":"MessageMetrics","views":16627},"visibilityScope":"PUBLIC","placeholder":false,"showMoveIndicator":false,"originalMessageForPlaceholder":null,"isEscalated":null,"solution":false,"repliesCount":0,"customFields":[],"attachments":{"__typename":"AttachmentConnection","edges":[],"pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null}}}}}},"page":"/forums/ForumMessagePage/ForumMessagePage","query":{"boardId":"mobile","messageSubject":"google-pixel","messageId":"10380","replyId":"10467"},"buildId":"3XH0qYWYCnEYycuN5W4S8","runtimeConfig":{"buildInformationVisible":false,"logLevelApp":"info","logLevelMetrics":"info","surveysEnabled":true,"openTelemetry":{"clientEnabled":false,"configName":"videotron","serviceVersion":"25.4.0","universe":"prod","collector":"http://localhost:4318","logLevel":"error","routeChangeAllowedTime":"5000","headers":"","enableDiagnostic":"false","maxAttributeValueLength":"4095"},"apolloDevToolsEnabled":false,"quiltLazyLoadThreshold":"3"},"isFallback":false,"isExperimentalCompile":false,"dynamicIds":["components_seo_QAPageSchema","components_customComponent_CustomComponent","components_community_Navbar_NavbarWidget","components_community_Breadcrumb_BreadcrumbWidget","components_messages_TopicWithThreadedReplyListWidget","components_messages_RelatedContentWidget","components_messages_MessageListForNodeByRecentActivityWidget","components_community_FooterWidget","components_languages_LanguagePicker","components_messages_MessageView_MessageViewStandard","components_community_FooterWidgetHelpLink","components_community_KhorosLogo","components_customComponent_CustomComponentContent_HtmlContent","components_messages_EscalatedMessageBanner","shared_client_components_common_List_UnstyledList","components_messages_MessageView","components_messages_MessageView_MessageViewInline","shared_client_components_common_List_ListGroup","shared_client_components_common_Pager_PagerLoadMore","components_customComponent_CustomComponentContent_CustomComponentScripts","shared_client_components_common_List_UnwrappedList","components_tags_TagView","components_tags_TagView_TagViewChip"],"appGip":true,"scriptLoader":[]}