annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Forfait Canada-France

Yooy
Initié

Bonjour,

Si je comprends bien grâces à ces nouvelles offres pour la France, on peut:

- appeler du Canada vers la France sans limitations ni coût supplémentaire,

- appeler de France en France sans limitations ni coût supplémentaire pour 120 jours par an.

Je pense que c'est assez clair dans l'offre.

 

Mais il reste deux zones grises :

- si un correspond canadien m'appelle pendant que je suis en France sur mon numéro canadien, il ne sera pas chargé pour un appel international (puisqu'il compose un numéro canadien).

- si un correspondant français m'appelle sur mon no canadien pendant que je suis en France son opérateur lui chargera des frais de communication internationale (puisqu'il compose un numéro canadien).

 

Est-ce que je comprends bien ?

 

Merci de votre aide.

 

6 RÉPONSES 6

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Effectivement, ton forfait et ton emplacement géographique n'a aucun impact sur les frais payables par la personne qui compose ton numéro.

 

  • Une personne au Canada compose un numéro au Canada donc pas d'interurbain international pour elle.  
  • Même principe pour une personne en France,  elle compose un numéro du Québec pour te rejoindre donc c'est un appel international pour elle.

Yooy
Initié

Merci beaucoup.

Donc, si j'appelle un numero français depuis le canada, ce dernier aura des frais?

Pareil si lui m'appelle depuis la france (avec son numero français) alors que je suis au Canada (sur mon numéro canadien).

???

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Les frais payés par la persone en France sont déterminés par son fournisseur téléphonique.

 

Par contre, toi, avec ton forfait Videotron Canada/France, tu peux appeler appeler du Canada vers un numéro en France sans que Videotron ne te facture de frais.

Si je comprends bien même si je suis sur le territoire français et que j'ai l'option voyageur, le client français aura des frais supplémentaires de son fournisseur s'il communique avec moi par sms ou téléphone.

StéphaneBC
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour alichalimi!

 

C'est exact, le client français aura des frais en appelant un numéro Canadien ou par SMS tout dépendant de son plan avec son fournisseur français.